Plus de 12 mois d'accident du travail

Max971 - 28 févr. 2009 à 20:27
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 4 mars 2009 à 09:12
Bonjour,
je suis en arrêt accident du travail depuis le 12 novembre 2007 (14 mois ) et je n'ai toujours pas eu de convocation de la part de médecin conseil ou autres.
Mon médecin traitant note depuis 4 mois dans la partie renseignements médicaux " stabilisation toujours en attente du contrôle de médecin conseil".
Que dois je attendre ou qui ?
Que puis je faire ou ne pas faire ?
Je suis un peu inquiet de ne pas avoir de nouvelle d'un quelconque médecin conseil.
C'est vrai que j'ai eu un grave accident mais, aujourd'hui, mon état s'est stabilisé et je ne pourrais plus évoluer.
Merci de me renseigner, si cela est possible.
A voir également:

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
2 mars 2009 à 23:28
BOnjour,

avez vous essayez de contacter par vous même le médecin conseil ?
0
Bonsoir,
justement non, c'est ce que je souhaiterai savoir.
Ce fameux médecin conseil me contactera t'il un jour sans que je me manifeste ?
Je ne voudrai pas perdre mes droits car après tout ce n'est pas ma faute si j'ai eu un accident.
Je me suis mal fait compredre je crois. Je voudrais savoir si je peux rester en AT sans avoir de problème avec la sécu et si ce médecin conseil me convoquera ?
Merci
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141 > Max971
3 mars 2009 à 09:39
bonjour,

souhaitez vous reprendre le travail??? Que désirez vous?
Pourquoi voulez vous que le médecin conseil vous convoque s'il ne le juge pas utile. Je pense qu'il fait confiance à votre médecin et qu'il est d'accord pour que vous restiez en arrêt.
Je ne vois pas pourquoi vous perdriez vos droits, vous avez eu un accident de travail. Vous avez droit autant de temps que votre médecin le jugera.
Prenez soin de vous et ne vous faites pas de soucis
bonne journée
0
Max971 > tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
3 mars 2009 à 14:18
Bonjour,
non je ne veux ni ne peux reprendre le travail.
Je ne sais pas qui met un terme à mon arrêt, voilà mon souci majeur.
Si j'ai bien compris c'est mon médecin traitant qui dira quand.
Et à ce moment là que va t'il se passer?
Qui va m'indemniser ?
Milles excuses pour toutes ces questions, mais j'ai peur de me retrouver une main devant et une main derrière.
Bonne journée
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
4 mars 2009 à 09:12
bonjour,

quand votre médecin vous fera un certificat final avec reprise de travail, il vous faudra prendre RDV avec le médecin du travail qui décidera si vous êtes apte ou inapte à votre poste.
Soit il décide que vous êtes inapte soit il demande un reclassement.
C'est à votre employeur de décider s'il peut vous reclasser. A ce moment là où il vous attribue un autre pose ou il vous licencie.
si vous ne voulez plus reprendre votre travail renseignez vous auprès de votre médecin ll peut peut être demander l'invalidité. Mais il serait mieux que vous preniez un RDV avec une assistante sociale de votre CPAM, elle pourra ainsi vous donner toutes les informations que vous avez besoin.
bonne journée

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0