Carrefour a perdu mon chèque

Seagull - 28 févr. 2009 à 12:59
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 28 févr. 2009 à 18:29
Bonjour,
J'ai été contactée par téléphone(!) par ma banque concernant un chèque que j'aurais remis comme moyen de paiement à Carrefour pour mes courses. Ma banque me demande donc de faire opposition sur ce chèque et de refaire le paiement.
Plusieurs interrogations :
déjà est ce possible ?
pourquoi est ce ma banque et non Carrefour qui me contacte (+ de 3 mois après, et en me donnant un délais de 2 mois) ?
dans quel cadre ai je le droit de faire opposition sur un chèque utilisé comme moyen de paiement ?
enfin suis je obligée de payer alors que j'ai déjà effectué ce paiement et que Carrefour a perdu mon chèque ? (et comment savent ils que c'est bien moi s'ils ont perdu le chèque ?...)

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ma question.

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
28 févr. 2009 à 13:19
En effet c'est tout de même étrange! A mon avis c'est votre banque qui a fait une annerie!! Vous devriez vous rendre dans votre magasin carrefour pour voir ce que eux vous disent avant de faire quoi que se soit.

Vous pouvez faire opposition sur le chèque il vaudrait mieux, car si le chèque est "retrouvé", ils peuvent l'encaisser pendant 1an et 8 jours et au final vous payerai 2 fois.

0
La question d'opposition me pose justement problème dans le sens où il est interdit de faire opposition sur un chèque utilisé comme moyen, mais seulement sur les chèques perdus ou volés (sinon on pourrait faire opposition après n'importe quel achat payé par chèque).
Autrement dit la banque et Carrefour me demandent de faire une opération illégale pour couvrire le fait qu'ils font mal leur boulot...
0
Seagull > Seagull
28 févr. 2009 à 13:30
Précision (j'ai oublié un mot) : interdiction de faire opposition sur un chèque utilisé comme moyen DE PAIEMENT
0
forma > Seagull
28 févr. 2009 à 18:26
bonjour

vous pouvez faire opposition sur un chèque émis avec l'accord du bénéficiaire. demandez à carrefour de vous faire une lettre de désistement pour perte du chèque. vous serez couverte
0
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
28 févr. 2009 à 18:29
bonjour
demandez un ecrit et surtout le remboursement des frais d opposition
a+
0