Carte credit non payé depuis 4 ans aider moi

k1000k1000 Messages postés 7 Statut Membre -  
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir si javais un compte de carte de credit et que vu a bien des probleme...pertes emploies,divorces... depression... ect.
je n'avais aucun sous er je nai pas pu payer cartes de credit cela fais 4 ans,
un avocat mas dit apres 3 années les comptes sannule ,il ne peuvent plus rien me faire
est-ce vraie.
il n'ont jamais pu me retracer duranr ces années,meme sil lavais fais je naurais jamais pu payer,jai déménager tellement de fois.... oufffff
la seul adresse dont il avis etais mon casier postal.
dont je nai jamais repondu a leur lettre.
mais il ne cesse de men envoyer.
dans le code civil ,il parais que cela sapelle prescription.
est-ce vraie.
j'arreterais de vivre dans le stress et en plus je suis declarer invalide.
que puije faire.
merci.

7 réponses

droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292

Bonjour,
Les lettre n'ont pas été retournée en NPAI donc la prescription n'est pas établie.
1
apollo84 Messages postés 134 Statut Membre 65

la precription cé 2 ans à partir du 1er impayé!!!
0
k1000k1000 Messages postés 7 Statut Membre

merci.
et apres plus rien a faire.
pourquoi continue t-il envoyer des lettres.
pour se faire payer, car il pense que cetaine personnes vont payer.
merci beaucoup.
0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

N'importe quoi

La prescription est un concept général de droit qui désigne la durée au delà de laquelle une action en justice, civile ou pénale, n'est plus recevable.

Aucun rapport avec n'habite plus a l'adresse indiquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292

La société de crédit n'a t-elle pas fait les démarches pendants les 4 ans ? Si donc pas de prescription.
0

L'ensemble des prescriptions ne s'applique que si le créancier a omis de procéder à un recouvrement dans les délais légaux. A l'inverse, une mise en demeure, requête ou procédure engagée devant les tribunaux, en interrompt le délai.
En conséquence, si vous êtes titulaire d'une créance proche de son terme de prescription, il vous appartient de vous manifester le plus rapidement possible.
De plus, en vertu de l'article 1315 du Code Civil, celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit le prouver.

En 4ans pas une seul lettre, pas un recommandee envoyé, pas d'assignation devant un tribunal, ni de recouvrement par huissier.

Ils n'ont donc aucune preuve de leur demarche pour recouvré la dette.

Une lettre simple envoyé ne prouve pas que le destinataire l'a reçu.

Il y a prescription
0

Bonjour,

Si vous croyez pas un avocat alors qu'il connait les lois mieux que n'importe qui sur le forum....

Oui ca s'apel la prescription.

Si votre avocat a dis qu'il y avait prescription pourquoi mettre sa parole en doute !
-1