Travaux à la charge du locataire ou non

sept - 27 févr. 2009 à 12:21
 louloutte - 22 juin 2015 à 21:39
Bonjour,

nous louons un appartement depuis 2 ans et le faux plafond se décolle (plaques de polystyrene). Nous aimerions que le propriétaire prenne à sa charge les réparations car nous ne voulons pas que ce faux plafond tombre sur le lit de notre enfant.
Le propriétaire dit que cela fait parti de l'usure notrmale ; que peut-on faire ? est-ce à notre charge ? quel est le recours ?

merci pour votre réponse,

Sept.

3 réponses

je suis OK sur le principe, par contre quand le locataire refait tout l'appartement avant que le locataire arrive avec uniquement des matériaux 1er Prix, cela ne donne pas envi de tout refaire : peinture HS car fissures visibles au bout de 3 mois, plafond HS car décollement au bout d'un an, joint SDB HS au bout de 3 mois... j'en passe et des meilleurs. Il est très facile de mettre des matériaux de M¤¤¤ pour faire croire que l'appartement est tout neuf et demander au locataire de tout refaire car la droguerie n'est pas loin...
3
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 févr. 2009 à 12:36
Les joints sont à refaire régulièrement et c'est à la charge du locataire.
Les dalles de plafond polystyrène se décollent régulièrement et ça n'a rien à voir avec la qualité.

Pour la peinture, personne ne vous demande de la refaire.
0
Je croyais que les dalles de polystyrène étaient interdites pour les appartements en location à cause de leur caractères inflammables ?
Donc avant de se demander qui doit payer pour les recoller, je me pose la question de la légalité de ces dalles de faux plafond.
2
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 févr. 2009 à 12:26
C'est le genre de message qui me met de mauvaise humeur, les petites réparations sont à la charge du locataire, ce n'est pas difficile d'aller à la droguerie du coin et de se procurer un tube de colle spéciale polystyrène.

Je n'aimerais pas vous avoir comme locataire ! Grrr !
-1
et nous t'avoir comme bailleur
1