Location appartement vicié

Lella - 27 févr. 2009 à 00:12
 Lella - 27 févr. 2009 à 14:52
Bonjour,
Je loue un appartement depuis le 1 er janvier, mais je ne l'habiterais que le week end prochian. Le mois dernier, le carrelage du salon s'est decollé. Un carreleur l'a expliqué pour cause de colle eventé. J'ai ensuite fait venir un huissier pour constater les dégats car le proprio trainait à faire réparer. L'huissier a en même temps constaté que tout les sols de l'appartement étaient vicié (carrelages et moquettes mal collés, donc suscpetibles de se decoller comme cela venait de se produire).
Du fait que l'appartement soit vicié, et donc impropre à l'habitation en terme de sécurité, ais le droit de reclamer le remboursement des loyers versés jusqu'à refection des sols?

Merci bcp pour vos réponses.

2 réponses

bonjour, ce n'est pas très beau, ni très agréable des sols en mauvais état, mais ce n'est pas forcément très dangereux. Est-ce sur une dalle béton ou sur du plancher ???

Vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres pour faire venir aussi vite un huissier. Il faut savoir aussi que lorsqu'on veut faire venir un artisan, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour qu'il accoure, car ces gens-là ont du travail plus qu'ils ne peuvent en faire.

Le mieux aurait d'envoyer des photos à votre propriétaire en lui demandant de faire le nécessaire pour remettre le logement en état, et en lui demandant de vous tenir au courant.

Lorsque vous avez loué, vous n'avez pas regardé ce que vous louiez.

La venue d'un huissier ne va pas forcément arranger les choses, il vaut toujours mieux discuter et téléphoner pour se tenir au courant si le propriétaire a trouvé quelqu'un pour refaire le travail. Et aussi lorsque le travail n'est pas interessant, les artisans traînent les pieds pour venir, comme ils ont du travail tant qu'ils veulent, ils choisissent le plus facile et le plus rentable. Donc, à mon avis, vous y allez un peu vite avec l'huissier.

Bien sûr, je suis tout à fait d'avis qu'un propriétaire doit donner un logement dans un état correct, mais aussi un locataire doit regarder de près ce qu'il loue. Je pense que vous êtes un peu mal partie avec votre précipitation pour faire venir un huissier qui vous prend de l'argent pour vous confirmer ce que vous avez vu. Quelques photos vous auraient coûté moins cher, et auraient suffi pour le moment.
0
Merci de votre réponse Paulin.

Ce que je n'avais pas précisé dans mon message c'est que j'ai bien evidemment , en amont, ecrit au proprio en lui envoyant des photos, et ce à plusieurs reprises pendant un mois. Il ne voulait rien savoir, trainait à me repondre, et ne voulait pas depenser un cents pour réparer. De là, j'ai fait appel à un huissier. Et puis en louant l'appartement, je ne pouvais pas savoir que les sols étaient viciés, cela ne se voit pas à l'oeil nu. Il s'agit en fait de carrelage qui sonne creux lorsque vous tapez dedans.
0
PS : cela ne vous donne pas le droit à remboursement de loyer, sauf si le propriétaire l'acceptait, mais il n'est pas obligé;
0