Donnation frère et soeur

lagrigne - 26 févr. 2009 à 17:31
 lagrigne - 26 févr. 2009 à 17:44
Bonjour,

j'ai reçu une rente éducation versée par l'entreprise de mon père lors de son décès car je suis encore étudiante.je sais qu'elle n'est pas à déclarer car c'est un héritage.

Cependant mon frère et ma soeur qui sont mariés tous les deux et qui ont 4 salaires (marie et femme) n'avaient pas le droit à cette somme. N'étant pas satisfaits de cela ils m'ont harcelée, menacée, bref sous la pression de ma mère qui était au milieu de tout ça j'ai cédé et j'ai divisé la somme en 3 alors que cela devait me servir pour mes études.

Je leur ai donné 14 000 euros chacun, est-ce qu'ils vont devoir payer des impôts dessus? est-ce qu'il faut que je le déclare ou pas?

merci d'avance

cordialement

marie

2 réponses

Il est possible de faire une donation d'argent entre frère/soeur en remplissant un formulaire de donation manuel n°2735. Chacun des donataires doit en remplir une, quelque soit le montant et le fournir à son centre des impots afin d'expliquer l'origine de l'argent.

Tant que la somme donnée reste inférieure ou égale à 15636€, il n'y a pas d'imposition.
0
merci bcp pour votre réponse,

par contre moi je n'ai pas rempli de formulaire de donation c'est grave?
0