Décès de mon père, grand mère survivante

TAZ - 26 févr. 2009 à 15:15
 Adiju - 26 févr. 2009 à 15:41
Bonjour,
Mon père est décédé fin juillet 2009, je suis fille unique, ma maman est vivante.
La succesion s'est faite, mais à la fin de la séance, j'ai dit au notaire que la mère de mon père, veuve est toujours vivante à 98 ans. Elle possède 2 maisons et des fonds.
D'après les cadastres, le nom de ma grand mère figure, ainsi que les nom de mon oncle, ma tante et mon père. La succesion est bloqué et le notaire doit effectuer un complément de succesion en faisant des recherches au niveau des biens aux hypothèques (estimations). Est ce obligatoire de le faire au niveau de la loi ? je ne voudrai pas créer des conflits avec mon oncle et ma tante comment leur expliquer que je ne veux dilapider ma grand mère survivante. Quels vont être mes frais. Ma grand mère me dit qu'elle n'a pas fait de succesion au décès de mon grand père, pourtant seul son nom et celuis de ses 3 enfants (dont mon père) figure sur le cadastre.
Merci de votre réponse.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Il est effectivement impératif d'intégrer dans l'actif successoral de votre papa ses droits dans la succession de son papa (votre grand-père). Les frais dépendront du montant de ses droits.
Si vous souhaitez plus de détails, je peux vous répondre personnellement et précisément sur mon site aide juridique en ligne.fr.
Cordialement,
0