Nouvelle loi sur la succession
marquise14
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
-
26 févr. 2009 à 15:59
berton - 28 sept. 2009 à 15:20
berton - 28 sept. 2009 à 15:20
A voir également:
- Nouvelle loi sur la succession
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Abandon de poste nouvelle loi 2024 - - Licenciement-Démission
4 réponses
Uldrich
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
525
12 mars 2009 à 09:52
12 mars 2009 à 09:52
Bonjour,
La loi de la majorité est applicable dans la gestion courant et l'administration d'un bien immobilier en indivision.
Pour ce qui est de vendre un bien, l'unanimité est requise, sauf à aller faire exécuter la vente par voie judiciaire.
De plus, vous semblez détenir, d'après ce que je comprends, une part en nue-propriété tandis que votre mère détient l'usufruit. Dans ce cas, on ne parle pas d'indivision mais de bien démembré et la signature de tous est requise.
La loi de la majorité est applicable dans la gestion courant et l'administration d'un bien immobilier en indivision.
Pour ce qui est de vendre un bien, l'unanimité est requise, sauf à aller faire exécuter la vente par voie judiciaire.
De plus, vous semblez détenir, d'après ce que je comprends, une part en nue-propriété tandis que votre mère détient l'usufruit. Dans ce cas, on ne parle pas d'indivision mais de bien démembré et la signature de tous est requise.
Uldrich
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
525
12 mars 2009 à 14:12
12 mars 2009 à 14:12
Les voies de la Justice sont impénétrables, comme d'autres. ^^
bjr, s que vs avai u une reponse a votre question?? je sui ds le mm cas que vs et je ne sai toujour pa si cette loi est passee, pourriez vs m'en dir plus??? merci davance
12 mars 2009 à 12:58
si je comprend bien si nous voulons la majorite, il faut aller au tribunal ,les trois nièce qui ne veulent pas signer ne parle plus à ma mère depuis une vingtaine d'années pensez-vous que nous aurons la majorité devant le tribunal