Nouvelle loi sur la succession

marquise14 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 berton -
Bonjour,
ma mère est veuve et elle veut me vendre sa maison .j'ai 4 frères donc un qui est décédé est qui lui a eu 3 enfants. Mes trois frères sont d'accord pour signer la vente de la maison mais mes trois nièces ( les enfants de mon frère qui est décédé) ne veulent pas signés . Je voudrais savoir si il y a une nouvelle loi qui permet que la majorité des signatures l'emporte .Si quelqu'un pouvais me renseigner merci.

4 réponses

Uldrich Messages postés 563 Statut Membre 528

Bonjour,

La loi de la majorité est applicable dans la gestion courant et l'administration d'un bien immobilier en indivision.

Pour ce qui est de vendre un bien, l'unanimité est requise, sauf à aller faire exécuter la vente par voie judiciaire.

De plus, vous semblez détenir, d'après ce que je comprends, une part en nue-propriété tandis que votre mère détient l'usufruit. Dans ce cas, on ne parle pas d'indivision mais de bien démembré et la signature de tous est requise.
6
marquise14

bonjour merci de votre réponse
si je comprend bien si nous voulons la majorite, il faut aller au tribunal ,les trois nièce qui ne veulent pas signer ne parle plus à ma mère depuis une vingtaine d'années pensez-vous que nous aurons la majorité devant le tribunal
0
Uldrich Messages postés 563 Statut Membre 528

Les voies de la Justice sont impénétrables, comme d'autres. ^^
1
patpat

bjr, s que vs avai u une reponse a votre question?? je sui ds le mm cas que vs et je ne sai toujour pa si cette loi est passee, pourriez vs m'en dir plus??? merci davance
0
berton

voila mon pere doit regler 4100e de sucession au mois d'octobre , mais une nouvelle loi doit passer sur la sucession avec soi disant avec exoneration des frais ; si vous pouviez me donner des explications cordialement
0
marquise14

bonjours, non je n'est pas recu de réponse à ma question
0