Nouvelle loi sur la succession

marquise14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 15:59
 berton - 28 sept. 2009 à 15:20
Bonjour,
ma mère est veuve et elle veut me vendre sa maison .j'ai 4 frères donc un qui est décédé est qui lui a eu 3 enfants. Mes trois frères sont d'accord pour signer la vente de la maison mais mes trois nièces ( les enfants de mon frère qui est décédé) ne veulent pas signés . Je voudrais savoir si il y a une nouvelle loi qui permet que la majorité des signatures l'emporte .Si quelqu'un pouvais me renseigner merci.
A voir également:

4 réponses

Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 525
12 mars 2009 à 09:52
Bonjour,

La loi de la majorité est applicable dans la gestion courant et l'administration d'un bien immobilier en indivision.

Pour ce qui est de vendre un bien, l'unanimité est requise, sauf à aller faire exécuter la vente par voie judiciaire.

De plus, vous semblez détenir, d'après ce que je comprends, une part en nue-propriété tandis que votre mère détient l'usufruit. Dans ce cas, on ne parle pas d'indivision mais de bien démembré et la signature de tous est requise.
6
bonjour merci de votre réponse
si je comprend bien si nous voulons la majorite, il faut aller au tribunal ,les trois nièce qui ne veulent pas signer ne parle plus à ma mère depuis une vingtaine d'années pensez-vous que nous aurons la majorité devant le tribunal
0
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 525
12 mars 2009 à 14:12
Les voies de la Justice sont impénétrables, comme d'autres. ^^
1
bjr, s que vs avai u une reponse a votre question?? je sui ds le mm cas que vs et je ne sai toujour pa si cette loi est passee, pourriez vs m'en dir plus??? merci davance
0
voila mon pere doit regler 4100e de sucession au mois d'octobre , mais une nouvelle loi doit passer sur la sucession avec soi disant avec exoneration des frais ; si vous pouviez me donner des explications cordialement
0
bonjours, non je n'est pas recu de réponse à ma question
0