A voir également:
- Droit du beau pere sur mon enfant
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Droit commun - Guide
3 réponses
dolly268
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
1
25 févr. 2009 à 20:44
25 févr. 2009 à 20:44
re bonjour,
il n'a aucun droit? sachant que ca fait 12 ans qu'on est mariée? il m'a assuré l'inverse? je vous remercie de votre réponse et j'espere qu'il n'a aucun droit car on été tout le temp en conflit par rapport à mon enfant et ca fait mal tres mal il a dit au bout de 12 ans d'éducation qu'il ne peut aimer mon fils vu les bétises qu'il fait autant que sa fille.
merci
il n'a aucun droit? sachant que ca fait 12 ans qu'on est mariée? il m'a assuré l'inverse? je vous remercie de votre réponse et j'espere qu'il n'a aucun droit car on été tout le temp en conflit par rapport à mon enfant et ca fait mal tres mal il a dit au bout de 12 ans d'éducation qu'il ne peut aimer mon fils vu les bétises qu'il fait autant que sa fille.
merci
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
26 févr. 2009 à 12:22
26 févr. 2009 à 12:22
Il n'existe pas à ma connaissance, de droit de visite pour les ex beaux-parents.
Cependant, j'ai déjà vu deux fois une belle-mère avoir la garde des enfants d'un premier lit que le père était incapable d'élever : enfants communs et enfant d'un premier lit, mère décédée, le juge n'a pas séparé la fratrie.
Rien ne me surprend plus en matière de décision de justice.
Cependant, j'ai déjà vu deux fois une belle-mère avoir la garde des enfants d'un premier lit que le père était incapable d'élever : enfants communs et enfant d'un premier lit, mère décédée, le juge n'a pas séparé la fratrie.
Rien ne me surprend plus en matière de décision de justice.
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
26 févr. 2009 à 13:55
26 févr. 2009 à 13:55
Bonjour ,
Sans doute la stricte application de l'art. 371-5, qui dicte au juge de ne pas séparer les fratries ... et qui n'a pas estimé (ni été en possession d'éléments pour le faire) qu'il y avait "incapacité" du beau-père à avoir leur garde à tous !
----------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Sans doute la stricte application de l'art. 371-5, qui dicte au juge de ne pas séparer les fratries ... et qui n'a pas estimé (ni été en possession d'éléments pour le faire) qu'il y avait "incapacité" du beau-père à avoir leur garde à tous !
----------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
farzi
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
2
30 nov. 2010 à 19:51
30 nov. 2010 à 19:51
merci a tous pour le reseignments mais mon fils pourqoui chez son bon père et comment puex sortir de sa maison.decision provisoire ete 25 fev 2009 et apres 17 oct 2009 convocation devant le juge.mon fils il à dit ca ne pas bien avec maman.mon avocat il a dit que si l'enfant il parle de ca il ne puet pas faire pour retirer mon fils de la maison du beau père quand meme j suis sèparée dupuis ans.merci pour m'aider......j sens bien que jai parlée avec vous.desolée si jai de fault dans ma text.
25 févr. 2009 à 20:46
25 févr. 2009 à 20:49
pour ma fille sa pose pas de probleme c'est son pere, mais mon fils lui, a un gros soucis car il ne veut plus le voir
donc je peux lui confirmer qu'il choisira ce qu'il voudra faire?
merci
30 mars 2011 à 21:31