A voir également:
- 39h par semaine combien par mois net
- 42h par semaine combien par mois - Forum salariés
- 39h semaine en mois ✓ - Forum contrat de travail
- Contrat 169 h pour 39 h par semaine - Forum CDI
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- 40h par semaine combien par mois - Forum contrat de travail
4 réponses
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 504
25 févr. 2009 à 14:02
25 févr. 2009 à 14:02
pour les intempéries
si vous etes en arret 7 h, il y a une heure de carence donc 6 h payeés à 75% de votre salaire horaier brut
si vous etes en arret 7 h, il y a une heure de carence donc 6 h payeés à 75% de votre salaire horaier brut
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 504
25 févr. 2009 à 13:09
25 févr. 2009 à 13:09
ben non
l'emploeyur a raison
l'emploeyur a raison
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 504
25 févr. 2009 à 13:41
25 févr. 2009 à 13:41
dans le BTP et à 151,67 par mois, les heures sup ne sont pas hebdo. mais annuels (si entreprise sous la modulation)
Salaire brut : 151,67 x taux horaire
heures déduites : 7h/jour x taux horaire (à calculer suivant nbre de jours possibles de travail dans le mois)
déplacement nmbre x taux
et en fin de période de modulation vos heures sup.
après si il y a un accord entreprise, il faut demander un exemplaire pour savoir comment tout est payé
Salaire brut : 151,67 x taux horaire
heures déduites : 7h/jour x taux horaire (à calculer suivant nbre de jours possibles de travail dans le mois)
déplacement nmbre x taux
et en fin de période de modulation vos heures sup.
après si il y a un accord entreprise, il faut demander un exemplaire pour savoir comment tout est payé
merci pour votre réponse meme si pour moi elle est complexe (modulation = ? ) , tanpis j'ai essayer de me renseigner avec la convention collective N°3193 inscrit sur ma fiche de paie du 01/01/09 je m'apercois ke cette convention et pour les entreprise avec <10 salarier alor que nous somme 20 donc je ne sais pas quelle convention choisir soit N°3193 ou N°3258 et une derneire question c'est en intemperie on m'enleve 7 h a 12 euro sur la base mensuelle et on me paye 6h a 9 euro est ce normale et a til droit de me baser a 151.67 au lieu de 169 heure de base puisque mon travail hebdo et 39h .
La rémunération des ouvriers du bâtiment est établie au mois, le salaire mensuel étant indépendant, pour un horaire de travail déterminé, du nombre de jours travaillés dans le mois.
"Le salaire mensuel est calculé sur la base d'un forfait d'heures mensuel correspondant à un horaire de travail hebdomadaire de référence. Pour chaque entreprise ou établissement, cet horaire de travail hebdomadaire de référence est choisi, après consultation des représentants du personnel, entre trente-neuf heures et quarante-deux heures incluses de travail effectif, aussi près que possible de l'horaire réel moyen."
article 4.12 de la convention 3193
La rémunération des ouvriers du bâtiment est établie au mois, le salaire mensuel étant indépendant, pour un horaire de travail déterminé, du nombre de jours travaillés dans le mois.
"Le salaire mensuel est calculé sur la base d'un forfait d'heures mensuel correspondant à un horaire de travail hebdomadaire de référence. Pour chaque entreprise ou établissement, cet horaire de travail hebdomadaire de référence est choisi, après consultation des représentants du personnel, entre trente-neuf heures et quarante-deux heures incluses de travail effectif, aussi près que possible de l'horaire réel moyen."
article 4.12 de la convention 3193
25 févr. 2009 à 14:12