Certificat d'hebergement ==> Petite question

Pseudaunime Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 23 févr. 2009 à 10:40
 jeannot - 21 mai 2012 à 22:48
Bonjour à tous!

Je ne sais pas trop si ce sujet doit être placé ici. Modérateurs, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.

Ma question est simple : que risque-t-on lorsque on signe un certificat d'hebergement pour une amie alors que ce n'est pas le cas réellement?

Je vous explique les faits car ils vont avec :
Une amie a des soucis avec sa famille qui fouillent dans ses lettres, sa chambre, et ne lui laisse aucune intimité...
Du coup, elle a mis les fiches de paie et ses factures à mon adresse.
Aujourd'hui, elle a besoin d'un nouveau logement et son entreprise lui demande un certificat d'hebergement.
Celui-ci devra être signé par un membre du foyer à l'adresse spécifié sur les fiches de paie, donc moi!

Je réitère ma question :
Est-ce que je risque quelque chose si je lui fais un certificat d'hebergement ?

Je vous remercie de vous être intéréssé à mon problème!
A voir également:

5 réponses

yaid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 26
23 févr. 2009 à 20:55
non tu ne risques absolument rien je l'ai fait à plusieurs reprises pour rendre service tu indiques la date (depuis quand ton ami vit avec toi) personne n'ira vérifier
28