Certificat d'hebergement ==> Petite question

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
- - Dernière réponse :  jeannot - 21 mai 2012 à 22:48
Bonjour à tous!

Je ne sais pas trop si ce sujet doit être placé ici. Modérateurs, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.

Ma question est simple : que risque-t-on lorsque on signe un certificat d'hebergement pour une amie alors que ce n'est pas le cas réellement?

Je vous explique les faits car ils vont avec :
Une amie a des soucis avec sa famille qui fouillent dans ses lettres, sa chambre, et ne lui laisse aucune intimité...
Du coup, elle a mis les fiches de paie et ses factures à mon adresse.
Aujourd'hui, elle a besoin d'un nouveau logement et son entreprise lui demande un certificat d'hebergement.
Celui-ci devra être signé par un membre du foyer à l'adresse spécifié sur les fiches de paie, donc moi!

Je réitère ma question :
Est-ce que je risque quelque chose si je lui fais un certificat d'hebergement ?

Je vous remercie de vous être intéréssé à mon problème!
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
17
19
Merci
non tu ne risques absolument rien je l'ai fait à plusieurs reprises pour rendre service tu indiques la date (depuis quand ton ami vit avec toi) personne n'ira vérifier

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22027 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de yaid
1
Merci
Bonjour..
Il y a peu (sinon pas) de risques si la personne est 'correcte'.. Sinon tu t'exposes (par exemple) à la saisie de tes meubles par un Huissier en cas de pb de son coté, ou à une 'vérification domiciliaire' par la Police en cas d'enquête... Ce sont des cas extrêmes mais néanmoins réels..
En te souhaitant que tout se passe bien..
Commenter la réponse de Afrikarnak
1
Merci
"elle a mis les fiches de paie et ses factures à mon adresse.
Aujourd'hui, elle a besoin d'un nouveau logement et son entreprise lui demande un certificat d'hébergement.
Celui-ci devra être signé par un membre du foyer à l'adresse spécifié sur les fiches de paie, donc moi!"

Bonjour,
- si elle a mis votre adresse pour ses salaires et factures... ce n'est plus un hébergement mais une domiciliation (saisie, viste police, commerçants...
- besoin d'un nouveau logement... OK
et son entreprise demande un certificat d'hébergement. Quel rapport ?
- signé par un membre du foyer ! ? vous êtes un foyer d'accueil ? C'est une mineure ?
... pas très clair tout ça !
Tant que tout va bien ok! en cas de problème, huissier au domicile indiqué et saisie: donc chez vous. Bon courage
Commenter la réponse de ocv807
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
0
Merci
Merci bien pour ta réponse, j'ai vu sur internet et demandé conseil à des collègues au même moment où j'ai posté cette question ici et on m'a dit la même chose.
Je procède donc au certificat.
Merci encore yaid.
Commenter la réponse de Pseudaunime
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
0
Merci
Moooo oui ca va bien se passer.
C'est une personne bien digne de confiance, sage comme une image.
Et puis personne ne saurais prouver qu'elle n'habitait pas avec moi au moment du certificat! Nan? ^^
Commenter la réponse de Pseudaunime
Dossier à la une