Travail sur le web et rémunération

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 21 févr. 2009 à 22:00
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 22 févr. 2009 à 20:36
Bonjour,
Le titre parle de lui même mais manque de précision concernant la question que je me pose vraiment. Je vais donc tacher d'essayer d'être plus clair.
Supposons que je souhaite réaliser un site web par exemple ou tout autre création du même style allant d'une mise en page à la réalisation d'affiche (dans l'hypothèse) et que je souhaite me faire payer pour ces travaux.
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi si je ne souhaite pas faire ça "au black" ?
Faut-il que j'ai un statu particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Aujourd'hui, vous pouvez créer une "auto entreprise", vous auriez tout à y gagner.
Si vous avez des rentrées vous serez taxé normalement dans le cas contraire vous ne paierez rien.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
22 févr. 2009 à 20:36
Sur un autre forum où je me suis renseigné, ils mentionnaient un problème vis à vis des assedics.

Je cite précisément ce que j'y ai lu:
Tout travailleur indépendant sort du régime de la sécurité sociale et ne peut plus prétendre à des droits Assedic !
0