Mutation conjoint annulée

NINETTE38 - 21 févr. 2009 à 20:59
 elodie - 18 juin 2014 à 21:54
Bonjour,
Je suis un peu perdue.. Pouvez-vous me renseigner : Voilà.... Mon conjoint a recu il y a 3 mois sa confirmation de mutation pour la région parisienne. J'ai donc envoyé ma démission à mon entreprise en expliquant la raison... Nous devions etre sur la région parisienn pour fin avril. Je dis nous devions car oh retour de sutuation, sa mutation a été reportée (il y a une semaine) pour une date indéterminée (voire éventuellement annulée). Je suis dans une situation très délicate car je me retrouve donc sans travail ET une personne a déjà été pourvue à mon poste. Que dois je faire ? Il faut que j'aille voir les assedics pour leur expliquer la situation document à l'appui mais j'ai peur qu'il ne prenne pas en compte ma situation et je doive attendre 4 mois avant qu'ils étudient mon cas afin de savoir si j'ai le droit oui ou non à des allocations chomage. Pouvez vous m'éclairez ? est ce que que quelqu'un a déjà eu un cas comme le mien ou bien y a t-il quelqu'un qui puisse me répondre ? Merci

2 réponses

Vous pouvez toujours expliquer votre cas aux ASSEDICs, prenez les documents prouvant la mutation puis le report de celle-ci. Invoquez le cas de force majeure.
1
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. et une dernière chose : y avait un délai pour les assédics pour poser sa démission auprès de l'employeur. Dans mon cas j'ai du la poser très vite car en plus il fallait faire les démarches pour trouver un logement et une école pour mes deux fils.
0
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous. J'ai posé ma démission en vue de la mutation de mon mari au canada. Or, nous venons d'apprendre que cette mutation pouvait être annulée.... je me retrouverais donc sans assedic puisque ma démission pour suivi de conjoint ne serait plus légitime.
Qu'avez vous finalement fait ? Avez vous réussi à toucher les assedics pour cas de force majeur ? Quelles démarches avez vous du effectuer ? merci par avance
0