Quelle assurance doit prendre en charge?

fa - 20 févr. 2009 à 16:23
 aie mac - 20 févr. 2009 à 17:06
Bonjour,

Mon locataire m'a informé que les placcards suspendus dans la cuisine sont tombés sur la plaque de cuisson vitrée. La plaque étant inutilisable et il nous demande de la changer.

1. Est-ce que ce type de déterioration est couverte par les assurances?
2. Peux-je considérer que ce fait est une déterioration de l'immeuble et réduire la valeur de la plaque de la caution?

Merci,

Fernanda

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
20 févr. 2009 à 16:36
Normalement c'est son assurance responsabilité civile qui doit prendre cela en compte ou alors la vôtre en tant que bailleur.

Ils appliquent toujours un coefficient de vétusté et souvent une franchise est indiquée au contrat, si bien qu'on laisse des plumes à chaque sinistre.
0
bonjour
1/ impossible de répondre sans lire les clauses contractuelles
- si le bien est garanti (en principe oui)
- si l'évènement est garanti; quel est l'évènement qui a provoqué la chute du meuble?
si l'évènement n'est pas garanti et que le locataire s'exonère de sa responsabilité en démontrant que cela ne lui est pas imputable, la perte sera pour vous.
si le locataire en est responsable, il vous en doit réparation, hors vétusté (qui reste toujours à charge du bailleur)
0