Achat entre particuliers et frais de notaire

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
- - Dernière réponse :  saintloup - 17 nov. 2009 à 16:46
Bonjour,

Nous avons récemment visité une maison "de particulier à particulier". Une proposition de prix s'est effectuée "oralement", le vendeur a accepté notre proposition (tout aussi "oralement") Jusque là nous n'avons encore rien signé "d'officiel".
Dans quelques jours,nous avons rendez vous avec le notaire, pour signer le compromis de vente.
Je lis ça et là des frais liés aux honoraires de négociation par le notaire. C'est donc à priori pas notre cas? Sauf que j'aimerais en être sure...en d'autres termes, savoir si les seuls frais que nous aurons à payer seront ceux, communément appelés frais de notaire, et que ne viendra pas s'ajouter à celà, ces fameux frais de négociation.

C'est un peu confus, veuillez m'en excuser, je découvre tout ce vocabulaire .
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2009
2
1
Merci
Mais qu'entends t'on exactement par négociation? est ce dans le cas ou le notaire aurait joué un role au moment de la proposition de vente?

Et je profite pour poser d'autres questions:
J'ai lu tout un tas d'infos sur la clause de non garanties des vices cachés: existe t'il une autre clause concernant ces vices cachés? à quel moment sont ils stipulés, dans le compromis ou dans dans l'acte de vente?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24666 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de katounie
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5013
-1
Merci
Bonjour,
si le notaire n'est intervenu à aucun moment dans la négociation, il ne peur prétendre à aucun frais de négociation et il restera les frais "dits de notaire" qui s'élève environ à 7 % du prix d'achat.
bonjour, pouvez vous m'indiquer les frais de notaire pour un emprunt de particulier a particulier de 80000e,merci d'avance
Commenter la réponse de Igor1
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5013
-1
Merci
Bonsoir,
négociation peut être le simple fait de présenter l'acheteur au vendeur. Dans ce cas il y a une participation du notaire et il peut demander une commission.
Le vice caché est un défaut non apparent, mais que le vendeur ne pouvais ignorer. un vice caché doit être pris en compte. un vice non caché est quelque chose que vous ne pouviez pas ne pas voir lors de la ou les visites, par exemple le carrelage fendu, la charpente vermoulu etc...
Commenter la réponse de Igor1
Dossier à la une