Litige retenues caution Monné decroix

Résolu/Fermé
guerrerocl - 19 févr. 2009 à 21:23
 Titus31000 - 12 juin 2013 à 23:38
Bonjour,
Je vous expose rapidement le différent qui m'oppose à monné decroix depuis maintenant plus d'un an.
J'occupais avec ma conjointe un logement T2. Je payais pour ce dernier un loyer + une somme pour les provisions sur charges. Nous sommes restés 13 mois, à aucun moment, monné decroix ne m'a prévenu pour effectuer des régularisations de charges. A la sortie, ils m'ont retenu une somme non négligable (environ 600 euros) pour des charges prévisionnelles majorées censées régulariser les augmentations des charges durant la période où j'occupais le logement (alors même que chaque mois je payais pour ça). Ma surprise ne s'arrête pas là, puisque aucun justificatif ne peut m'être présenté. Monné decroix prétextant que les exercices n'étaient pas clôturés. Donc globalement, ils me retenaient une somme non justifiable qui régulariserait une augmentation possible des charges de copropriétés. A ce jour, un an est passé.Je suis retourné voir monné decroix pour récupérer les justificatifs des retenues. C'est alors qu'ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient me fournir ces derniers, car le propriétaire avait retiré la gestion de son bien à monné decroix peu de temps après que nous ayons quitté le logement. De plus, il aurait vendu ce bien.Ils m'ont invité à contacter le propriétaire et à réclamer les justificatifs et les fonds à ce dernier. Qui doit alors me fournir ces justificatifs et me rendre ces fonds aujourd'hui retenus sans justification? Dois-je voir avec le propriétaire (avec qui je n'ai jamais traité), alors même que c'est monné decroix qui m'a retenu les fonds? Quels recours sont possibles?
Merci pour vos précieux conseils!!!

21 réponses

Bonsoir je pense que les retenus sont justifiés la porte du freezer était elle casser à votre arrive ? Derrière chaque logement il y a un propriétaire et biensure il ne peut prendre en charge les dégâts commis pas un loc comment savez vous que le frigo est changé ? Sinon concernant la personne qui a poster juste avant et a qui on n'a facturé la réinitialisation et le changement de la pile de l'alarme vous avez reçu un tableau avec les différentes vérifications a faire en préparation de l'état des lieux de sortie il faudrait reprendre le doc reçu et je pense que toutes les vérifications sont noté. Sinon que dire de plus... Pour toute réclamation vous pouvez contacter le service client ou encore envoyer un recommande il y a 15 jrs de délais maxi pour avoir réponse :)
0