Exonération plus value 5 ans

dd76800 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 12:01
 dd76800 - 19 févr. 2009 à 12:44
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison avec mon ex conjoint depuis juillet 2004( date de la remise des clés aprés l'achèvement des travaux).Je suis séparé de mon ex conjoint mais j'ai conservé cette maison comme domicile principal.Nous avons trouvé les futurs acquéreurs de la maison.Cependant, mon ex conjoint aurait une plus value de 14 000 euros étant donné qu'il a quitté le domicile.D'un commun accord devant le notaire en 2007 lors de notre séparation, je devrai payer la moitié de cette plus value lors de la vente de la maison.Ya t il malgrés tout une solution pour obtenir une éxonération de cette plus value?
Pour information, je vie dans cette maison avec ma fille et mon conjoint actuel.Ses enfants de son 1er mariage nous y rejoignent un week end sur deux.
Vous en remerciant par avance,
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
19 févr. 2009 à 12:30
Prenez une consultation chez un notaire, c'est absolument gratuit, sauf s'il dresse un acte.
Il pourra vous donner les conseils appropriés à votre cas particulier.

Sur le forum donations - successions il y a parfois des clercs de notaire qui répondent.
0
Merci, je vais aller voir sur le forum donations - successions
0