1er acompte provisionel

maha86 - 19 févr. 2009 à 11:52
 tof51430 - 19 févr. 2009 à 13:39
Bonjour,

j'ai été imposable cette année et je devais payé 1221€, j'ai demandé un paiemelnt par prélévement, car ma situation a changé, et je suis incapable de payer en une seule fois et j'ai opté pour un prélévement sur 12mois, et maintenant j'ai reçu un courrier des impot en me demandant de payer le 1er acompte provisionel de 2009 pour un montant de 407€, ma situation à changé je fait de l'intérim des fois, et je suis inscrite aux assedic, est ce que je peut demander au impot de ne pa payer cette somme puisque mes ressources ont baissées? et juste une autre question, j'ai depuis 2005 je déclare au impot et je n'ai jamais beneficier de la prime d'emploi, est ce que je peut faire la demande pour en beneficier?
merci de me répondre svp, je suis perdue

Cordiallement
A voir également:

1 réponse

bonjour,
vous voulez sûrement dire que votre Trésorerie vous a accordé un délai de paiement sur 12 mois pour votre impôt 2008 qui est de 1221 euros ? Et maintenant, vous recevez le 1er acompte .Bon, cet acompte était à régler pour le 16/02/2008...il faudrait vous dépêcher de régler si cette somme est due.Le mieux est de contacter votre centre des impôt et de leur demander de vous calculer votre impôt 2009 ( revenus 2008 ).Si le résultat obtenu est inférieur à 336 euros, vous ne payez pas d'acompte.Si c'est supérieur, vous divisez le résultat calculé par 3 et vous réglez cette somme le + vite possible.
Pour la prime à l'emploi, si la case correspondante n'a jamais été cochée, vous pouvez faire une réclamation...voir aussi avec votre centre des impôts.
0