LOGEMENT MAL ISOLER

KYARA - 19 févr. 2009 à 09:37
 KYARA - 19 févr. 2009 à 10:25
Bonjour,

Nous vivons depuis 2 ans et demi dans une maison que nous louons a un particulier.

L'été rien a dire mais l'hiver c'est presque insalubre : les portes gonflent et ne se ferment plus a par en mettant des coups de pieds, le double vitrage c'est ouvert et des taches de moisissure sont prises a l'interieure on ne peu donc pas les enlevées, la maison est très humide il y a toujours de l'eau qui ruisselle sur la porte d'entrée et tombe sur le carrelage ce qui fait des flaques d'eau, il y a même des gouttes d'eau que tombe du trou des serrures, on ne peu pas toucher une poignée sans avoir la main trempée.
De plus, tout les murs qui sont en pierres apparentes (des vraies pierres de taille) et en chaux moisissent.

La première année nous avons utiliser le chauffage l'hiver qui est un chauffage au fuel. La cuve est de 1000 Litres nous avons fait rentré 800 Litres ( 500€ ) et en 1 mois et demi plus de fuel dans la cuve car pour pouvoir être JUSTE bien chez nous tous les radiateurs doivent tourner a fond vu l'isolation de la maison.

Tout cela n'est qu'une infime parti des problèmes, sans parler des infiltrations d'eau par le toit !!!

Nous ne pouvons pas payer autant de fuel de plus que c'est a cause de l'état de la maison. le soucis c que le propriétaire n'est pas au courant et que nous partons fin Juin que pouvons nous faire pour prétendre de récupérer la caution?
A savoir que le proprio ne se soucis jamais de sa maison on a eu une tempete il n'a même pas appelé pour savoir si sa maison été endommager

Je compte sur vous pour nous aider je ne sais plus comment faire nous avons froid constament

D'avance merci a tous

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 10:05
bonjour
la meilleure chose à faire est de quitter les lieux. vu l'etat du logement.

vous devez avertir votre proprietaire de votre depart.
dans les regles pour vous evitez les problemes.
vous avez bien fait un etat des lieux entrant?
il faudra donc faire un etat des lieux sortant
je supose que les degats humidite ont ete mentiones sur etat des lieux entrant, ?? les problemes que vous cite doivent exister avant 2 ans que vous ete dans les lieux.. les degats humidite ne peuvent pas vous etre reproche, en plus si vous avez de grosses factures de chauffage.
0
Merci d'avoir répondu mais nous devons quitter la maison le 1er juillet et pas avant car on est en plein travaux dans une maison que l'on vien d'acheter

Il y a bien eu un état des lieu entrant mais rien sur les problèmes d'humidité n'y apparaissent personne ne nous l'avait dit ça à été la grande découverte

J'ai l'impression d'être coincé

Merci
0