Reprise location pour parent

cyril2b Messages postés 6 Statut Membre -  
 ds23iepallas01 -
Bonjour,

Mes locataires arrivent en fin de bail le 01/12/09 et je souhaiterais récupérer leur logement pour ma grande tante (la tante de ma mère) elle est âgée 80 ans elle vivrais de ce fait juste a coter de chez moi (elle vis actuellement dans un appartement au 4 ème sans ascenseur )
sachant que elle était propriétaire du bien ou sont les locataires avant qu elle ne me le cède
et sachant que je suis lier a elle par acte notarié m obligeant a "soigner et nourrir" ai je une chance que si les locataires refuse de partir (ce qui selon moi arrivera) un juge me donne satisfaction ?

5 réponses

Dandrim Messages postés 154 Statut Membre 179
 
Bonjour
Puisqu'il s'agit de son propre logement il n'y a pas de problème. Il suffit qu'elle envoie une lettre en recommandé avec accusé de réception six mois avant la fin du bail en précisant qu'elle veut reprendre le logement pour désormais y habiter.
Cordialement
0
cyril2b Messages postés 6 Statut Membre
 
ma tante n est plus proprietaire du bien , comme je les dit dans le precedent message : "elle était propriétaire du bien ou sont les locataires avant qu elle ne me le cède" tout le probleme est la :)
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Il n'y a pas plus de problème, c'est vous qui allez donner congé pour reprendre au profit de votre grand-tante.
Un conseil : passez par un huissier pour faire ceci car le congé doit répondre à un formalisme bien établi. Et surtout ne pas dépasser la date du préavis (6 mois avant la fin du bail)
0
cyril2b Messages postés 6 Statut Membre
 
j avais lut je ne c est plus ou que en fait si c etait pour un membres de ma familles trop elloigner cela puvais poser un probleme
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604
 
Non pas de problème, votre grand-tante est un de vos ascendants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ds23iepallas01
 
Bonjour,

Il n'y a pas de soucis, j'ai moi même demandé à un des mes locataires de quiter le logement à la fin de son bail, le droit de renouveler ou non le bail marche dans les 2 sens...
Vous n'avez qu'à prévenir 6 mois à l'avance votre locataire et celui-ci sera obligé de quitter le logement...
Dans ce cas là, il est tout de même bon d'avoir une régie qui s'occupe de nos locations... si vous sentez que le locataire va vous posez des problèmes, il n'est pas trop tard pour vous rapprocher d'une régie qui s'occupera des démarches ( environ 7% du loyer ).

Bon courage,
Salutations.
0