Assurance décès invalidité pour pret bancaire

lapicarde - 18 févr. 2009 à 14:25
kitykitycat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 15:17
Bonjour,

Qui pourrait me renseigner ou me donner une adresse pour assurer un pret bancaire décès invalidité, nous sommes en retraite tous les deux, car l assurance de la banque demande un prix exorbitant merci de vos réponses cordialement
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Mes parents ont fait credit "atout libre" au credit agricole, ma mère est co-emprunteur, ils avaient alors plus de 65 ans, et donc on prit une assurance sur les deux têtes..
Mon père est décédé il y a quelques semaines et le credit agricole continue de lui faire rembourser les traites en intégralité en attendant que l'assurance prenne le relais.
Le conseiller du ca lui a indiqué que cela risquait de prendre du temps avant que l'assurance ne fonctionne et qu'en attendant elle devait payer
Est ce normal ?? et si non comment cela devrait-il se passer ??
13
kitykitycat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
18 mars 2015 à 15:17
Bonjour Framboise,
Je vis actuellement la même chose que vous en 2010. Mon père est décédé et mes parents avaient cette asurance sur un de leur prêt immobilier, au crédit agricole. Comment cela s'est t'il passé pour vous, car nous sommes très inquiets. Merci de votre réponse.
0
Bonjour,
Voici deux possibilités mais toutes les compagnies offrent ce type de produit. A vous de faire jouer la concurrence...
http://www.assurance-emprunteur.net/assurance_deces_senior.html
http://www.april.fr/Assurance-de-pret-Senior/Assurance-de-pret/Particuliers/tabid/342/Default.aspx

A étudier également : vous parlez d'assurance décès invalidité alors que vous êtes à la retraite. Sachant qu'en cas d'invalidité vos revenus ne changeront pas (puisque retraités) est-il utile d'assurer ce risque ?
Ou alors, pour compenser les frais supplémentaires qu'entraîne une telle situation, ne vaudrait-il pas mieux souscrire une garantie dépendance ?
A réfléchir...
Cordialement.
1
merci beaucoup de votre réponse cela vous m 'avez bien renseigné cordialement la picarde
0
également assurance-credit-pas-cher.com, je les ai trouvé et, testé tres tres efficace et vraiment moins cher
0
Alain de Lens
26 août 2010 à 16:07
Ca peut vous aider:
http://www.mister-credit.fr

Ca m'a aidé à comprendre le type d'assurance que le banquier vous oblige à prendre!
0
bonjour , je sais pas si j'ecris au bon endroit , vous me le direz , donc je suis ene accident du travail ,et mon medecin me parle d'invaliditée , est-ce que vais perdre de mon salaire car j'ai 48 ans et encor une quinzaines d'années a bosser , une maison a payer et un enfant de 16 ans , ai-je mon mot a dire si la secu suis mon medecin traitant ???? jattent avec impatience vos consiels merci
0
aiglenoir23 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
20 févr. 2011 à 17:36
Mais son pouvoir d achat va baisser vu l augmentation du coût de la vie !!!!!
0
Bonjour,

Je réponds à cette discussion un peu tard, mais cela peut toujours servir à d'autres.
Mes parents, à la retraite, ont souscrit une assurance de prêt récemment. En souscrivant leur prêt hors banque (chez un courtier) ils ont obtenu des garanties adaptées à leur profil. Ils sont couverts par exemple jusqu'à 90 ans pour la garantie décès.
Ils ont trouvé des infos sur l'assurance de prêt senior sur la page : Publicité supprimée Modération CCM
Ces infos les ont aidé à choisir leur assurance de prêt.

Cordialement
1
Car la loi 2010-737 du 01.07.2010 (Loi LAGARDE) permet de s'assurer hors de l'assureur proposé par le prêteur.
0
Bonjour,
Pouvez-vous me dire s'il est obligatoire de prendre une assurance pour un prêt immobilier .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelle arnaque !
0
C'est un peu court, jeune homme !
0
Profil bloqué
24 févr. 2009 à 15:47
Bonjour,

Je me permets de vous répondre car nous sommes courtier en rachat de crédits, prêts immobiliers et ASSURANCES DE PRETS.
C'est à dire que l'on travaille avec tous les organismes financeurs (AIG, CARDIF,AVIVA,ALPTIS, ...) je peux donc vous faire des simulations et vous dire quelle est la meilleure offre.
Aucun frais n'est demandé. C'est l'assureur qui nous rémunère.

Si vous etes interessé, voiçi mon mail :

contact@epc65.fr

Bonne après midi,
-1