Juste sa fille sur le papier

natybou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 18 févr. 2009 à 14:24
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 20 févr. 2009 à 01:07
Bonjour, en voulant retrouver mon pere biologique il y a dix ans je suis tombé sur un secret de famille bien gardé qui me pose des soucis.En effet ma mere et mon pseudo pere x etant marié je porte son nom, or je ne suis pas sa fille car ils étaient séparés depuis deux ans.IL a sut qu'il avait un fils et une fille'(moi) quand je lui ai annoncé? car sur l'acte de divorce je ne suis pas inscrite.Il vient de décéder, et son fils de son deuxieme mariage a dit qu'en aucun cas je n'aurais une part de succession et qu'il ne signalerai pas ma presence et celle du premier enfant(mon frere) au notaire.Il avait mis mon pere sous tutelle déja sans demander notre autorisation.Il n'etait pas remarié mais vivait avec une femme.Peu til nous evincer mon frere et moi de l'heritage, et si il n'y a pas de notaire comment faire.Qui va etre chargé de la succession.Comment retrouver eventuellement son notaire.AS t-il le droit de contester mon nom patronime, je voudrais juste céder ma part a la femme avec qui il vivait car ils n'etaient marié.Je porte bien son nom et j'ai un extrait de naissance sur lequel est spituler que c'est mon père.Que puis je faire merci pour vos réponse.

2 réponses

Bonjour,

Le fait d'être sur l'état civil fait de vous sa fille quoiqu'en dise votre demi-frère..

Le notaire,car il va y en avoir un qui va faire la succession, devra partager l'héritage entre tous les enfants du défunt.
0
suite....

Il est évident que votre demi-frère va tout faire que vous ne sachiez pas qui est le notaire en question...et il est difficile de l'identifier car c'est la famille qui fornit les papiers....ou tenter de contacter les notaires qui sont "dans le coin" en vous identifiant.

Cependant,il va devoir fournir le livret de famille qui a été fait lors de sa propre naissance....et sur lequel figure le nom de votre père, "divorcé de.."...dès lors, le notaire se doit de savoir si de cette union sont nés un ou des enfants..

Sans celà,il vous faudra être un peu patience et attendre que la succession soit enregistrée au centre des impôts pour avoir connaissance de la déclrartion de succesison qui y a été faite. Vous pourrez ainsi voir les autres héritiers, et le notaire en charge de la succession.
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
20 févr. 2009 à 01:07
Bonsoir,

En tout état de cause, le fait de dissimuler un héritier constitue un recel successoral.

Cordialement
0