Permis de conduire

titine - 17 févr. 2009 à 11:10
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 17 févr. 2009 à 12:58
Bonjour,

J'ai un énorme problème. Je suis en France depuis fin 2006 et après avoir réglé toute la paperasse, je me suis rendue compte que je n'avais qu'un an pour faire le changement de permis de conduire de mon mari et moi ! Evidemment ce délai est largement passé...Je ne sais pas quoi faire pour remédier à cette situation. J'ai peur de ne pas être couverte avec mon assurance française et mes plaques françaises si j'ai un accident avec mon permis de conduire suisse.

Une seule option s'offre à nous, repasser notre permis de conduire en France...Je n'en ai pas du tout envie et le coup financier est assez lourd (environ 800 euros pour nous 2). Je suis révoltée de me retrouver dans cette situation alors que j'ai tout fait dans les règles de l'art sans rien cacher à personne et sans magouille...

Je connais tellement de gens qui ne sont pas en règle entre la Suisse et la France et j'ai l'impression d'être plus embêté qu'eux...

Merci de m'aider...

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
17 févr. 2009 à 12:58
Si la Suisse avait voulu intégrer la CEE, ce problème n'aurait pas existé !
0