GARANT POUR MON LOGEMENT

meline37 Messages postés 9 Statut Membre -  
 reinhardt cristiane -
Bonjour,
Je voulais savoir,mes parent voudrais se porter garant pour mon logement le loyer est de 224euro CC a l'office hlm l'opac, le soucie et que mon pere et en invalidité il perçoi presque 900euro/mois et ma mère et retraiter elle perçois 650euo/mois il sont aussi locataire, penser vous qu'il pouront se porter garant pour mon logement avec leur situation?
c'est assez urgent car il faut que je trouve un garant assez rapidement,
Je vous remerci pour vos réponse, cordialement
A voir également:

5 réponses

reinhardt cristiane

bonjours
je voudrait prendre un logement locataire
mais je suis plus que 30 ans
est il n'accepton plus pasque maintenant cest moins que 30 ans
est je voudrait apsolument un garent et qui me porte une caution, j'ai une fille et je vis dans une caravane alor je voudrait bien avoir une solution de vous pour avoire une garent cautionnaire
si vous pourrez bien me repondre le plus vite posible voisi mon numero de telephone 0638324374 ou 0613968209 merçi de mapelez aurevoire
3
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Ce n'est pas certain car le bailleur demande des garants salariés et non pas touchant des allocations ou des pensions.

Posez la question à la régie... dans une HLM on doit pouvoir rentrer avec un garant comme le FSL, c'est un bailleur social.

Faites vous aider par une association.
0
meline37 Messages postés 9 Statut Membre 21

Bonjour Marie,
Je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement a ma question,c'est bien ce que je redouter,mais pour ce qui ai du fsl l'office hlm n'ai pas très entousiasme a ce que je passe par cette organisme car quand je leur est demander si je pouvai passer par le fsl ils mon repondu qu'il etait préferable que je regarde dans mon entourage, je vai regarder si une autre personne de mon entourage peut se porter garant pour moi, Merci beaucoup et bonne continuation a vous,cordialement
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Je comprends qu'ils n'aiment pas le FSL, une régie ayant beaucoup de logements à gérer, ça génère une paperasse épouvantable et un temps d'attente infini pour percevoir le dépôt de garantie.

Seulement comment fait-on quand on est orphelin de père et mère, pupille de la nation, sans famille, on a le droit de dormir dans un carton ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Meline, passez outre l'avis des HLM et faites intervenir le fsl.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanakiss076

pour que tes parent puisse teder il faut qu il travaille tout les deux et qu il aye trois fois ton loyer pour ce porter garant pour toi la il faut que tu demande une aide au logement le fsl ou le locapass heu tavenseront largent pour que tu puisse avoir appartement.
si tu as des loyer de retard le locapass peut tavancer jusqu a 36 mois.
adresse toi au mairie, a la caisse dalocation familiale(cpam), agence départemental pour information sur le logement (adil) ou encore
0