Coût des réparations supérieur dépôt garantie

maluca - 16 févr. 2009 à 16:02
 maluca - 16 févr. 2009 à 17:36
Bonjour,

Suite au congé donné en bonne et due forme, et suite à l'EDL de sortie (et comparé soigneusement à l'EDL effectué par huisser à l'entrée dans les lieux 5 ans auparavant), il s'avère qu'une réfection du parquet doit avoir lieu. D'un commun accord, une entreprise a devisé les travaux à effectuer, tout en incluant les prestations d'embellissement dudit parquet (montant devisé bien distinct). Le montant de la réfection dépasse cependant le montant du dépôt de garantie, de laquelle le propriétaire avait déduit la taxe des ordures ménagères ainsi que le différentiel de 6 mois de loyer suite à l'augmentation (nouvel indice INSEE).
Dans quelle mesure le propriétaire peut-il me demander mon engagement financier au delà du montant du dépôt de garantie alors que je suis d'accord qu'il conserve la totalité de mon dépôt de garantie pour couvrir les frais de réparation du parquet - 70% - et les taxes/augmentation loyer INSEE - 30% - ?

En vous remerciant d'avance de votre réponse qualifiée....
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 793
16 févr. 2009 à 16:08
Le montant des réparations peut très bien dépasser celui du dépôt de garantie, réponse d'ailleurs maintes fois donnée sur ce forum.
3
Merci bcp pour votre réponse si rapide....
0