Reprise de bail.

mayoutte - 16 févr. 2009 à 14:20
 mayoutte - 16 févr. 2009 à 18:17
Bonjour, j'envisage de demenager et me pose la question éyant entendu parler de reprise de bail.
Une personne est interressée par mon logement si cela aboutie comment faut il proceder , et ai-je le droit envers mon propriaitaire(particulier).
pouvez vs me donner des renseignement sur se sujet ?
je vs en remerci par avance.

2 réponses

merci marie pr votre reponses. Ca je men douté, car c'set logique qu'il va leur demander les meme exigence qu'il nous a demander. Mais sur le point qu'il n'est pas tenu d accepter peut tu men dire plus?
Si mon "remplacant" concorde sur tte les exigence de mon propriaitaire est-il obligé d'accepter ou pas?
Il n'y a rien de precisé ds mon bail a se sujet.
Et s'avez vs comment proceder si mon propriètaire accepte et surtout les pieges a eviter.
Et a quoi faire atention.
2
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
16 févr. 2009 à 17:54
Le propriétaire est libre de refuser n'importe quel locataire et je dirais : heureusement.

On ne peut donc pas vous certifier qu'il va accepter celui que vous lui proposerez pour prendre votre place ;

Un locataire qui irait se plaindre en disant : "on m'a refusé parce que je suis noir", bof !
Le propriétaire peut rétorquer : "non, je l'ai refusé parce que ses ressources m'ont paru insuffisantes, son garant pas assez solvable, son travail pas assez sur"...

Comprends-tu ce que je veux dire ?
0
mayoutte > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 févr. 2009 à 17:59
oui oui je comprend bien.
C'est vrai qu'il n'y a pas que le critere embaucher garabt ou revenu!
Il est clair que si ... je cite un exemple: le futur locataire donne une mauvaise image d'hygiene ou de comportement il pourra refuser!
c'est se que tu veut mexpliquer?
0
mayoutte > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 févr. 2009 à 18:01
C4EST VRAI QUAND ON Y PENSE IL Y A MULTIPLE RAISON POUR REFUSER UN LOCATAIRE.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789 > mayoutte
16 févr. 2009 à 18:09
Oui, si on ne "sent" pas la personne, comportement étrange, manque d'hygiène sur soi, on a des raisons d'avoir peur, mais ...
J'ai vu quelqu'un accepter sans sourciller un couple de pharmaciens, ils lui ont rendu un taudis jonché de sacs poubelle et d'excréments d'animaux ...et infesté par les rats.
0
mayoutte > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 févr. 2009 à 18:17
beurk!!! c'est tjrs se qu'ont dit , il ne faut pas se fier aux apparence!!! et c'est bien vrai!!!
Je verrait et proposerait donc a mon bailleur.
s'il accepte, connait tu la procedure, car c'est un particulier et fait tout lui meme. Je prefere donc me renseigner avant. Et connaitre les choses auquelles faire attention. Comme l'état des lieu j imagine.
Car il faut qu'il soit fait avant l arrivée des autre locataire. Mais y a t'il autre chose?
0