Achat d'un appartement humide

careen7 - 16 févr. 2009 à 11:31
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 févr. 2009 à 13:12
Bonjour,

J'ai acheté un studio en rez de chaussée en juillet 2008. Il était refait à neuf, la peinture, papier peint etc....

Cet hiver j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que l'appartement est trés trés humide (moisissures sur les portes et fenêtres, flaques d'eau par terre...), le vendeur avait omis de preciser ce petit détail. Depuis j'ai acheté un déshumidificateur qui retire environ 7 Litre d'eau tous les 3 jours.

Je voulais savoir si j'avais un recours possible contre le vendeur sachant que j'ai acheté le studio il y a moins d'un an.
Par contre dans le contrat il est stipulé la mention "vente en l'état" et je n'aurai a priori aucun recours possible.

Mais sachant toutes les dépenses qu'occasionnent cet incident ( électricité, deshumidificateur, peinture et papier peint et tous les problemes liès a la santé..) quels sont mes recours possibles?
Merci pour vos réponses
Careen

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 févr. 2009 à 12:34
Vous êtes passés par un professionnel de l'immobilier donc il s'exonère un peu vite de ses obligations, vous pouvez vous retourner contre lui, c'est un vice caché, car si vous aviez connu les inconvénients du logement au moment de l'achat vous n'auriez pas acheté.

Pour pouvoir vendre facilement, il a maquillé tous les défauts, c'est une pratique courante, hélas.
0
Merci pour la reponse,
a qui dois-je m'adresser pour ce genre de problème?
car je me suis renseignée chez le notaire et la seule réponse kil m'a donné c'est: vente en l'état donc rien a faire
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 févr. 2009 à 13:12
Vente en l'état ça vaut uniquement pour les particuliers.

Vice caché, il faut faire un constat et aller au tribunal, vous pouvez même demander l'annulation de la vente, vu l'ampleur des dégâts que vous décrivez.
0