Besoin d'aide : problème achat d'appartement
ouessane
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
-
19 févr. 2009 à 14:57
ouessane - 23 févr. 2009 à 13:36
ouessane - 23 févr. 2009 à 13:36
3 réponses
ouessane
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
20 févr. 2009 à 10:19
20 févr. 2009 à 10:19
Je ne suis pas en sur paris mais en banlieue parisienne et j'estime que moyen ou pas, ce n'est pas a moi de payer les charges d'un appartement que je n'avais pas à l'époque.
merci quand même de votre réponse mais si je pouvais avoir un avis plus objectif cela m'arrangerais grandement : 749 euros plus les charges d'eau ça représente une paye pour ma part .
merci quand même de votre réponse mais si je pouvais avoir un avis plus objectif cela m'arrangerais grandement : 749 euros plus les charges d'eau ça représente une paye pour ma part .
Bonjour : Avez-vous relevé le compteur d'eau à votre entrée, l'avez-vous communiqué au syndic ?
En général, lorsqu'il y a une vente le notaire demande au syndic, s'il n'y a pas de sommes dues pour le logement en question, et le syndic peut demander une somme pour couvrir le restant dû. Ceci dit, c'est rarement fait;
A votre place, j'essaierais d'évaluer la part qui me concerne, et ne ne règlerais que cela en envoyant une lettre d'explication et le détail des calculs, et en disant que vous n'êtes en rien responsable des conso et des charges avant votre arrivée, et que le notaire ne vous a rien indiqué à ce sujet. Et vous leur demandez d'apporter la preuve que vous êtes redevable de cette somme.
Et rien ne vous empêche de relancer l'ancien propriétaire par téléphone.
Déjà, cela pourrait vous servir à gagner du temps, et ensuite, vous verrez, mais dans le pire des cas, étalez la somme, ce sera plus facile pour payer si jamais vous ne pouvez pas faire autrement.
En général, lorsqu'il y a une vente le notaire demande au syndic, s'il n'y a pas de sommes dues pour le logement en question, et le syndic peut demander une somme pour couvrir le restant dû. Ceci dit, c'est rarement fait;
A votre place, j'essaierais d'évaluer la part qui me concerne, et ne ne règlerais que cela en envoyant une lettre d'explication et le détail des calculs, et en disant que vous n'êtes en rien responsable des conso et des charges avant votre arrivée, et que le notaire ne vous a rien indiqué à ce sujet. Et vous leur demandez d'apporter la preuve que vous êtes redevable de cette somme.
Et rien ne vous empêche de relancer l'ancien propriétaire par téléphone.
Déjà, cela pourrait vous servir à gagner du temps, et ensuite, vous verrez, mais dans le pire des cas, étalez la somme, ce sera plus facile pour payer si jamais vous ne pouvez pas faire autrement.
merci paulin de vos conseils. c'est ce que je vais faire. je vais aussi contacter le service juridique de ma banque pour avoir des conseils...apparemment l'erreur initiale viendrais dans un premier temps du syndic qui n'a pas fais ces relevés et comptes en temps et en heure faute de personnel. je vais voir si je peu me retourner contre eux.
merci encore.
merci encore.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
19 févr. 2009 à 15:01
19 févr. 2009 à 15:01
Eh bien si ces dépenses ont été votées du temps des anciens propriétaires et vu la modicité de la somme il ne vous reste qu'à payer, le notaire vous a bien renseignés, même après coup.
Quand même, quand on a un logement sur Paris, n'allez pas me dire qu'on est à 700 euros près.
Avocat ou pas, vous avez des chances de perdre.
Quand même, quand on a un logement sur Paris, n'allez pas me dire qu'on est à 700 euros près.
Avocat ou pas, vous avez des chances de perdre.