Temps de travail et heures supplémentaires

olivierM - 16 févr. 2009 à 09:54
 gemayet - 3 mars 2009 à 10:20
Bonjour,
exposons un peu ma demande de renseignement,
je suis prestataire en qualité de dessinateur / projeteur en électricité industrielle, en CDI dans une société basée a lyon, j ai 2 question:

la premiere concerne la légalité de mon contrat dans l établissement des heures supp, en contrat 35h, effectuant 37h par semaine, ces 2 heures supp sont cumulées sur un compte de temps disponible, prises en repos au souhait du salarié, mais si la décision nous viens de nous les faire payées, elles sont payées en heures normales pour une base hebdomadaire n excédant pas 42h, au delà elle sont payées en heures supp, ma question est, puisque mon contrat est sur une base de 35h pourquoi les heures jusqu'à 42h sont payées comme des heures normales?? est ce légal?

ma seconde question porte sur les temps de trajet:
j utilise une voiture de société, je paye l'essence et les éventuelles frais type feux et lave glace, qui me sont remboursés chaque mois comme frais professionels. pour ce qui est des trajets, la société est basée a lyon, en tant que société de prestation de service électricté et informatique industrielle, je suis amené a travailler sur des lieux éloignés de la société, depuis septembre 2008 je suis en poste a St Etienne, j habite vers bourgoin-jallieu dans le 38, ce qui me fait environ 200km A/R, 3heures par jour sur la route, environ 15h par semaine, en plus de mon temps de travail, ma question est: ces trajets peuvent ils entrer en compte dans mon temps de travail, et donc voués a une rémunération ou un temps de repos compensateur?

2 réponses

un pti UP.... c est vrai que j suis un peu impatient je sais mais j attends vivement une réponse d une personne compétente... merci
0
salut,
voilà ce que j'ai trouvé pour toi : http://www.droitsocial-conseils.com/duree-du-travail/amenagement-et-rtt/annualisation/
Bonnes recherches.
0