Problème avec un avenant au contrat

zenobie - 15 févr. 2009 à 13:22
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 févr. 2009 à 16:16
Bonjour,
j'ai acheté une cuisine il y a quelques semaines. Le métreur est ensuite venu vérifier les mesures et a indiqué quelques modifications mineures nécessaires (longueur du plan de travail, ajout d'une porte..). Le vendeur m'a alors envoyé un avenant au contrat. J'ai alors constaté qu'il avait changé la date de livraison, la retardant de deux semaines. Il m'avait pourtant assurée lors de la signature du contrat que cela n'arriverait pas. Par téléphone, il a sous-entendu que j'avais tardé à le joindre au moment des mesures, alors que c'est lui qui ne répondait pas à mes appels.
Ce retard me dérange beaucoup car j'ai quitté mon logement pour la durée des travaux et je souhaiterais réemménager à la date prévue (le vendeur était au courant de ma situation).
Puis-je l'obliger à respecter la 1ère date de livraison prévue, ou obtenir une réduction sur la facture?
Merci de vos conseils

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
15 févr. 2009 à 16:16
Bonjour ,

C'est a vous de negocier.

Cependant,le metreur aurait dû passer avant de façon a être sûr que la marchandise correspondait au local. Je serais tenté de considérer qu'il a commis une erreur/faute.

A vous de vous defendre.
0