Cessation contrat de location

patrick - 15 févr. 2009 à 11:52
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 févr. 2009 à 13:31
Bonjour,
en tant que propriétaire, quel est le délai de préavis a donner au locataire pour récupérer une habitation non meublée ?

en-effet, je souhaite récupérer le bien pour y loger un enfant.
merci de votre réponse.

1 réponse

c est 6 mois de preavis avant la fin du bail, indiquez sur la lettre que c est pour votre fils et ses coordonnes de toute facon c est 1 motif legitime moi j ai fait de meme en 2008
0
Merci pour votre réponse rapide.
en fait j'hésitais entre 3 et 6 mais finalement c'est bien 6 mois.

bien à vous.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > PATRICK
15 févr. 2009 à 13:31
Le congé doit respecter un délai de préavis de six mois avant échéance triennale, pour un logement loué vide soumis à la loi de 89.

Soit Le congé peut être signifié par exploit d'huissier
Soit Le congé peut également être notifié par lettre recommandée avec accusé de réception.
En cas de couple marié ou s'il y a plusieurs locataires le congé doit être signifié à chacun sauf si le bailleur ignore l'existence des gens qui vivent avec vous.

Le bailleur peut reprendre le logement pour y habiter ou y loger un proche et pas pour y exercer une activité commerciale, sauf s'il s'agit d'un bail mixte.

Le congé doit comporter le nom du bénéficiaire de la reprise mais pas son lien de parenté avec le bailleur.

A partir du moment où vous avez reçu un congé du propriétaire, vous pouvez partir sans préavis de votre part en demandant simplement un rendez-vous pour l'état de lieu.
0