J ai bessoin une info

alain - 14 févr. 2009 à 12:50
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 14 févr. 2009 à 14:10
Bonjour,
j ai bessoin une info voila j ai une relation avec mon ex pendant 1ans et demi et une petite fille est né et qui a 8 mois maintenant mon ex a mi fin a cette relation et j ai des doute que cette petite est bien ma fille ou je doit aller pour faire un teste de pat....

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
14 févr. 2009 à 12:57
Vous payez une pension alimentaire ou vous risquez d'en payer une ?
Vous ne souhaitez plus voir cette enfant ?
Vous l'avez reconnue ?
0
oui mais elle porte le non de sa mere elle a pas voulu que je mette mon non
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
14 févr. 2009 à 13:15
L'enfant porte le nom de celui qui l'a reconnue en premier.

Vous pouvez contester la paternité référence : CIRA, 01 Juin 2008 - Réf. : F1403

 Depuis l'ordonnance du 4 juillet 2005, l'article 333 du code civil met en place une action unique pour la contestation de la filiation dans le mariage et la contestation de la filiation hors mariage. Désormais, toute filiation peut être contestée par le ministère public pendant 10 ans dans deux hypothèses : 

    *      si des indices tirés des actes d'état civil rendent invraisemblables le lien de filiation (exemple : trop faible différence d'âge), 

    *      si la filiation a été établie en fraude à la loi. 


Le régime de l'action en contestation de paternité diffère selon que la possession d'état d'enfant (c'est-à-dire la réunion de faits révélant le lien de filiation) est conforme au titre établissant la paternité, ou non : 

    *      1) lorsque le titre établissant la paternité est conforté par la possession d'état d'enfant 

      Le père, la mère, le parent prétendu ou l'enfant peut contester la paternité dans les 5 ans à compter du jour où la possession a cessé. 

      Remarque : si la possession d'état a duré 5 ans à compter de la naissance ou de la reconnaissance, cette conformité supprime toute contestation. 

    *      2) lorsque le titre existe sans la possession d'état tout intéressé peut la contester pendant 10 ans à compter de l'établissement de la paternité et l'enfant dans les 10 ans suivants sa majorité 

    *      3) lorsque la possession d'état a été constatée par un acte de notoriété (délivré par le juge d'instance et constatant la possession d'état) : tout intéressé peut contester pendant 5 ans la possession d'état à compter de la délivrance de l'acte de notoriété. 

      A noter : concernant l'enfant, le délai pour intenter l'action est suspendu pendant la minorité. 


	 	
 Textes de référence
*   	Code de la santé publique
 	Article L1131-1
*   	Code civil
 	Articles 311-1, 321, 322, 332 à 336
*	Ordonnance du 4 juillet 2005 portant réforme de la filiation (en vigueur au 1er juillet 2006)

  
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
14 févr. 2009 à 13:26
Vous pouvez agir en justice certes, mais vous ne verrez plus la petite.
0
bonjour
avant de dire qu'il ne verra plus la ptite qui peut etre est la sienne faudrait d'abord l'encourager à faire un test de paternité qui lui permettra d'être fixé et par la suite avoir un droit de visite et d'hebergement et aussi le devoir de payer une pension alimentaire grace au jaf
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
14 févr. 2009 à 14:10
C'est lui-même qui émet des doutes...
0