Comment changer de ville?

Fermé
luto - 13 févr. 2009 à 00:16
 totote42 - 31 août 2010 à 14:51
Bonjour,
nous somme un jeune couple de 23ans
on souhaite démenager si posible dans le sud de la france(actuellement dans le nord)
mais on a aucune soluytion car pas de travail ni de logement
merci de nous orienter

4 réponses

Bonjour,

Si vous avez internet, vous pouvez commencer par postuler à distance, en regardant les annonces de l'ANPE par exemple. En ce qui concerne le logement, de la même manière en consultant sur internet les offres des agences immobilières, car pour avoir un logement social ça risque de vous prendre beaucoup de temps.

Je pense qu'il est possible de faire une demande de logement social à la préfécture dont dépend la ville où vous souhaitez aller vivre.
En commençant vos recherches à distance, vous pourez déjà determiner la ville ou le département, en éliminant par exemple, les endroits où l'emploi est rare, ou bien les loyers trop élevés.

Renseignez-vous auprès de l'Anpe de votre ville pour avoir éventuellement une aide en cas déménagement pour le travail, et parfois, les employeurs proposent des logements. c'est assez rare, mais sait-pn jamais...
Je ne connais pas vos qualifications, mais un emploi de gardien en couple serait l'idéal pour vous, car le logement est fourni avec le travail !

bon courage et bonne chance!
1
bonsoir
merci vous etes de bon conseil...on a commencé a démarcher les foyers sociaux mais le deais de prise en compte du dossier (favorable ou non) est de 3semaines donc on a peut etre une chance de déménager rapidement.
mais on se renseignera quant meme a l'anpe et mission locale ca ne coute rien.
merci encore
0
pseve59 > luto
17 févr. 2010 à 14:20
Bonjour, je me permets de répondre à ce sujet car je vois qu'il date de l'année dernière. Je voulais savoir si vous avez réussi dans votre projet de déménagement?
Je suis dans le même cas que vous, je suis du nord et souhaite partir dans le sud mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ni comment démarrer mes démarches. Pouvez vous me dire comment vous vous y êtes pris si votre projet à abouti?
Merci
0
bonjour!!!g le meme projet!!!ou en etes vous???
0