400 euros retirés sur ma caution! abus!!!

mika27 - 12 févr. 2009 à 19:34
 Paulin - 13 févr. 2009 à 02:59
Bonjour,
je viens de déménager et mon ancien propriétaire m'a renvoyé ma caution avec 400 euros de moins prétextant que toutes les peintures sont a refaire...
La maison a 7ans et j'ai habité dedans pendant 3ans....
Il m'a envoyé un devis d'une entreprise de peinture cout 400 euros!!!
A t'il le droit de me facturer les peintures a refaire? sachant qu'il n'y avait pas de dégradations autres?
Merci d'avance

4 réponses

bonjour : Un devis de peinture à 400 euros, donc par un pro, il ne doit pas y avoir une grande surface à peindre, car la moindre chambre de 10 m2 pour refaire la peinture c'est environ 1200 euros.

Donc, il ne doit y avoir qu'une salle de bain à repeindre, ou une petite cuisine.

Il y a des propriétaires qui font eux-même le boulot, et ne comptent que la peinture quand ils la comptent. Mais ils auraient parfaitement le droit de faire pareil.

Il est difficile de prendre partie, on n'a pas vu le logement à l'entrée et à la sortie. Et il arrive que les locataires soient très indulgents envers eux mêmes, je ne dis pas que c'est votre cas, je n'ai aucun moyen de me rendre compte, mais ça existe.
0
je pensais que le proprietaire ne pouvais pas enlever de la caution le fait que la peinture soit a refaire!
0
Bonsoir

Avant tout état des lieux, il doit y avoir un pré-état des lieux vous signalant ce que vous avez éventuellement à refaire.
Ensuite, le jour de l'état des lieux sortant, vous devez venir tout deux avec le pré-état des lieux pour confirmer ou infirmer.

Ensuite, s'il reste des travaux, le propriétaire peut effectivement refaire les travaux et vous les déduire de votre caution.

Cordialement
0
bonjour : Personnellement, la plupart du temps, je refais moi-même les peintures et papiers, à mes frais, sauf si quelqu'un m'a tout abimé en l'espace de 2 ans alors que c'était neuf à l'entrée, auquel cas je ne compte que les fournitures.

Je veux éviter que des locataires ne s'improvisent peintres pour la première fois et fasse leur apprentissage sur mon logement, car en général c'est du n'importe quoi, fait avec n'importe quelle peinture, qui ne convient pas forcément, la moins chère qu'ils ont trouvée, c'est fait n'importe comment, la peinture déborde de partout. C'est fait en dépit du bon sens.

J'ai une cousine qui a eu l'appartement "refait" par son locataire, il faut voir le boulot. Il faut qu'elle reprenne tout à zéro. Et il lui a dit : "vous me l'avez donné impeccable, je veux vous le rendre impeccable". Avec des peintres comme ça, on ne risque rien !!!
0