Question sur une mutuelle santé
tachanath
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tachanath Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 12 févr. 2009 à 12:02
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2 réponses
Bonjour Nathalie.
Je te conseille de leur faire une belle lettre en recommandé explicant les faits et demandes les justificatifs justifiant cette somme!!!
Fait des photocopies de tout ce que tu enverras .
;)
Je te conseille de leur faire une belle lettre en recommandé explicant les faits et demandes les justificatifs justifiant cette somme!!!
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tachanath
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25 février 2009
12 févr. 2009 à 10:20
12 févr. 2009 à 10:20
Rebonjour
Merci Gégé pour votre rapide réponse. J'ai été même plus vite dans la mesure où j'ai appelé la mutuelle et là surprise, j'ai eu une personne (4ème) qui été complétement effarée de ce que je lui expliquais.
Elle m'a dit qu'il était hors de question que l'on me réclame la cotisation pour deux mois alors que je n'avais pas encore l'avenant qui a été rédigé le ........11 février 2009 et que je n'ai toujours pas d'ailleurs. Vu le court délai cela ne m'étonne pas.
Elle m'a donc conseillé d'envoyer sur le champ un fax expliquant mon mécontentement quant à la non-réception du-dit avenant et que je demandais que la souscription débute au 1er mars 2009
Le fax est parti.
Voilà
Bonne journée
Merci Gégé pour votre rapide réponse. J'ai été même plus vite dans la mesure où j'ai appelé la mutuelle et là surprise, j'ai eu une personne (4ème) qui été complétement effarée de ce que je lui expliquais.
Elle m'a dit qu'il était hors de question que l'on me réclame la cotisation pour deux mois alors que je n'avais pas encore l'avenant qui a été rédigé le ........11 février 2009 et que je n'ai toujours pas d'ailleurs. Vu le court délai cela ne m'étonne pas.
Elle m'a donc conseillé d'envoyer sur le champ un fax expliquant mon mécontentement quant à la non-réception du-dit avenant et que je demandais que la souscription débute au 1er mars 2009
Le fax est parti.
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Bonne journée
tachanath
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>
gégé
12 févr. 2009 à 12:02
12 févr. 2009 à 12:02
Recoucou
Oui, c'est pour cela que j'ai envoyé le tout par fax et en plus par e-mail avec confirmation de lecture
Je n'avais pas envie de me battre contre cette mutuelle comme je me suis battue (pour rien d'ailleurs) contre la précédente...
En effet, cela faisait au moins 6 ans que j'étais assurée pour mon fils et moi et lors d'un contrôle complètement banal, je me suis rendue compte que je payais une cotisation mensuelle prélevée sur mon compte bancaire et que mon fils n'était pas assuré malgré qu'il figurait sur mon contrat.
Je m'explique, un jour, j'ai téléphoné à la mutuelle pour leur demander comment je devais procéder pour éventuellement faire passer un devis en orthodonthie pour mon fils.
L'employée qui m'a répondu au téléphone a bien été obligée de me dire : "madame, nous n'avons jamais pris en compte les remboursements pour Mathieu".
De mon côté je ne m'en rendais pas compte car d'une part je n'étais pas à l'affut des remboursements et d'autre part, le fait d'avoir un seul remboursement (mutuelle+Sécurité sociale avec le code Noémie) faisait que je voyais sur mes décomptes bancaires "remboursement SS" et cela me suffisait, même si je notais que je perdais de l'argent à chaque fois sur une visite, je pensais que c'était pour tout le monde pareil
La mutuelle n'a jamais voulu me rembourser.
J'ai donc laissé tomber
Oui, c'est pour cela que j'ai envoyé le tout par fax et en plus par e-mail avec confirmation de lecture
Je n'avais pas envie de me battre contre cette mutuelle comme je me suis battue (pour rien d'ailleurs) contre la précédente...
En effet, cela faisait au moins 6 ans que j'étais assurée pour mon fils et moi et lors d'un contrôle complètement banal, je me suis rendue compte que je payais une cotisation mensuelle prélevée sur mon compte bancaire et que mon fils n'était pas assuré malgré qu'il figurait sur mon contrat.
Je m'explique, un jour, j'ai téléphoné à la mutuelle pour leur demander comment je devais procéder pour éventuellement faire passer un devis en orthodonthie pour mon fils.
L'employée qui m'a répondu au téléphone a bien été obligée de me dire : "madame, nous n'avons jamais pris en compte les remboursements pour Mathieu".
De mon côté je ne m'en rendais pas compte car d'une part je n'étais pas à l'affut des remboursements et d'autre part, le fait d'avoir un seul remboursement (mutuelle+Sécurité sociale avec le code Noémie) faisait que je voyais sur mes décomptes bancaires "remboursement SS" et cela me suffisait, même si je notais que je perdais de l'argent à chaque fois sur une visite, je pensais que c'était pour tout le monde pareil
La mutuelle n'a jamais voulu me rembourser.
J'ai donc laissé tomber