Mauvais notaire sur compromis de vente
diaw3dsuns
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
-
11 févr. 2009 à 17:32
diaw3dsuns Messages postés 44 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 12 févr. 2009 à 20:23
diaw3dsuns Messages postés 44 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 12 févr. 2009 à 20:23
A voir également:
- Mauvais notaire sur compromis de vente
- Procuration notaire prix - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
- Frais de provision notaire ✓ - Forum Immobilier
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
7 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
11 févr. 2009 à 17:39
11 févr. 2009 à 17:39
L'acquéreur est prioritaire pour le choix du notaire....mais vous n'avez donc pas relu le compromis avant de signer ?
Bon cela n'est pas très grave et vous pouvez demander à ce que le dossier soit transmis à votre notaire.
Bon cela n'est pas très grave et vous pouvez demander à ce que le dossier soit transmis à votre notaire.
diaw3dsuns
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
51
11 févr. 2009 à 17:41
11 févr. 2009 à 17:41
sur le compromis signé par nous et les vendeurs , c'est bien notre notaire qui est inscrit dessus , mais l'agent immobilier m'a dit que ce n'étais pas le bon.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
11 févr. 2009 à 17:42
11 févr. 2009 à 17:42
?? c'est quoi cette histoire.....? si c'est bien le vôtre il n'y a pas à revenir sur ce point là.
diaw3dsuns
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
51
11 févr. 2009 à 17:44
11 févr. 2009 à 17:44
ok merci beaucoup
Bonjour, Bonsoir, selon l'heure ou l'humeur,
Déontologiquement, c'est l'acquéreur qui choisi le notaire, car c'est lui qui paye les frais de l'acte, il y a en quelque sorte le privilège du payeur !
N'étant pas devin ! malheureusement, j'ai jamais gagné au loto, je suppose, que l'agent immobilier et le notaire "imposé" se connaissent bien, une sorte de renvoi d'ascenseur.
Vous n'êtes pas le seul a vous trouvez devant ce genre de situation.
Répétons, une nouvelle fois, qu'imposez un second notaire n'a aucune incidence sur le montant des frais.
Vous connaissez votre notaire, vous êtes plus à l'aise avec lui, le bon choix vous appartient.....
Bon choix Madame, Bon Choix Monsieur.....
L'humour n'est pas encore un délit.
Déontologiquement, c'est l'acquéreur qui choisi le notaire, car c'est lui qui paye les frais de l'acte, il y a en quelque sorte le privilège du payeur !
N'étant pas devin ! malheureusement, j'ai jamais gagné au loto, je suppose, que l'agent immobilier et le notaire "imposé" se connaissent bien, une sorte de renvoi d'ascenseur.
Vous n'êtes pas le seul a vous trouvez devant ce genre de situation.
Répétons, une nouvelle fois, qu'imposez un second notaire n'a aucune incidence sur le montant des frais.
Vous connaissez votre notaire, vous êtes plus à l'aise avec lui, le bon choix vous appartient.....
Bon choix Madame, Bon Choix Monsieur.....
L'humour n'est pas encore un délit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
diaw3dsuns
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
51
12 févr. 2009 à 15:57
12 févr. 2009 à 15:57
cette erreur peut elle annuler le compromis de vente ?
merci
merci
Re,
Non, car malgré que le compromis indique le nom du notaire, il est toujours loisible, pour l'acquéreur de changer de notaire, c'est un principe constant, comme il est impossible, même pour un agent immobilier, de vous imposer son notaire,
Les conventions lient les deux parties, le nom du notaire, est un élément accessoire, qui n'affecte en rien, la validité du contrat,
Non, car malgré que le compromis indique le nom du notaire, il est toujours loisible, pour l'acquéreur de changer de notaire, c'est un principe constant, comme il est impossible, même pour un agent immobilier, de vous imposer son notaire,
Les conventions lient les deux parties, le nom du notaire, est un élément accessoire, qui n'affecte en rien, la validité du contrat,
Sa je ne savais pas
Du à mes acquitions et on ventes que j'ai éffectué au cours de ma vie
je pensé qu'une fois que l'on avais inscrit un nom de notaire on ne pouvez pas le changer.
Merci du tuyau
Bonne soirée
Du à mes acquitions et on ventes que j'ai éffectué au cours de ma vie
je pensé qu'une fois que l'on avais inscrit un nom de notaire on ne pouvez pas le changer.
Merci du tuyau
Bonne soirée
diaw3dsuns
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
51
12 févr. 2009 à 20:23
12 févr. 2009 à 20:23