Artisan, prime à la casse, tva deductible, tx

vdbjhn - 11 févr. 2009 à 15:54
 lulette - 30 avril 2009 à 11:50
Bonjour,

je viens de créer une entreprise individuelle,je suis donc artisan.
mon vehicule est trop petit et trop vieux, hors je n 'ai pas le budget pour avoir un utilitaire et un vehicule familliale.
pouvez vous me dire si, j'achete un vehicule type monospace, en nom propre, pourrai je beneficier de la prime casse de sarko (1000 e)?, pourrai je deduire la TVA (puisqu'il sera aussi mon vehicule de travail)?
on m' a auusi parler d'une taxe (car non utilitaire), y serai je soumis?

merci pour vous reponse,car la question n'est pas simple
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je n'ai pas toutes les réponse pour votre cas, mais également en EI j'ai quelques éléments,regardez l'art.39- du coe des impôts: "...les véhicules VP amorts sur l'entreprise au prorarta duprix max de 18 300€,si CO² suprieur à 200g somme ramenée à 9 900€..." Pour la TVA si c'est un VP, pas de récup, seulemet VU.
Nous étions dans le même cas que vous et avon pris un pick-up en double-cab mais attentin pas si simple! sr la carte grise c'est un VU donc déductible sans plafond, mais pour la TVA si vous ne pvez justifier de l'utilisation professinnelle des aces arrières pas de récupération,plus simpl le kin-cab mais moins onfort car ce sont es strapontins donc pas top du tout!
Perso je me bas epuis 19mois avec comptables, centrede gestion et loueur (en LLD) pour qu'ils prennent la CG comme base et non l'appréciation de la TVA (que je ne récupère pas!)
1