épargne (déclarer à la CAF )

fourmiz - 11 févr. 2009 à 11:26
 lovereaz - 6 août 2011 à 13:34
Bonjour,

Je suis géné car je suis une vrai fourmi et donc j'ai toujours épargner mon argent (PEL, LEP etc..). Par conséquent je n'ai jamais profité comme tout un chacun ( restos, ciné, concerts, voyages...) je n'ai jamais profité des loisirs car j'avais toujours peur un jour de me retrouver sans un sou ! j'ai toujours touché l'APL car malgré tout j'habitai dans un HLM et qu'avec mon maigre salaire je ne pouvais pas non plus me permettre de payer cher un loyer !
Aujourd'hui, je reçois un document de la CAF me demandant de déclarer mes comptes épargnes, ma question :
Une fois que j'aurai déclarer les montants, la CAF va t'elle me supprimer l'APL et surtout vais je payer un impôt sur mon épargne ?

Merci de votre réponse !

3 réponses

guitoulio Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 7
12 sept. 2009 à 11:25
Vous n'avez car dire : "Merci Sarko"
On donne des milliards au banques mais les pauvres...
4
Pour l'APL je ne sais pas, mais pour vos placements (PEL, LEP) vous n'aurez pas d'impôt à payer ils sont rémunérés à un taux net d'impôts.
0
Merci Lucien de votre réponse, cela me rassure quant à l'impôt que je n'aurai pas à payer !
0
Bonjour,
En aucun cas les sommes que vous épargné seront déduit de votre apl et encore moins pour la déclaration d'impôt, les seul frais que sont à déclarer sont sur le compte épargne avec un taux brut, et sa correspond à 12.1% des prélèvements sociaux et 19% de prélèvements fiscaux si vous avez choisi le mode déclaration à l'ouverture des comptes.
0
N'importe quoi ???????
0
sandy > lucien
11 juin 2009 à 10:59
Personnellement je suis trop étonnée que l'on doivent déclarer ses petites économies, de l'argent qu'on mets de côté pour les coups durs, alors qu'on se prive et et qu'on gagne à peine 1000 € par mois! On en a besoin pour la caution quand on déménage, pour se payer un moyen de locomotion pour aller travailler où d'autres besoins où personne ne nous aide! Ca ne regerde personne ce que l'on mets de coté, c'est abusé ! L'état est malin, d'une manière où d'une autre il vous reprends tout ce qu'il vous donne finalement. Autant se passer de toutes leurs aides!
0
Donc en clair,
Même si on détient de l'épargne, ça ne change en rien les droits à L'APL ?
Et ça ne change pas les impôts puisque les cotisations sont déduites avant de recevoir les interêts??
Est ce bien ça??
0