Immobilier

heidijade Messages postés 1 Statut Membre -  
 carine08500 -
Bonjour,
la cloture mitoyenne grillagée de ma maison est en tres mauvais état et particulierement laide les piquets sont du coté de ma voisine,cette cloture à été faite il y 50 ans voir plus puis je l'obliger à la refaire ? de plus elle a un platane de 30ans planté à 2,50 m qui me cache le soleil car les branches ne sont pour ainsi dire jamais coupées et elles depassent ma maison dois je lui envoyer un courrier pour lui demander d'entretenir son arbre car selon la loi il est a bonne distance et le platane fait il parti des arbres qui rentre dans cette loi car les racines viennent dans mon jardin voir sous ma maison merçi de me répondre

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Vous ne pouvez obliger votre voisine à refaire sa clôture que si elle représente un danger pour vous et non pas une nuisance esthétique.
Son platane est planté à la distance réglementaire et vieux de 30 ans donc rien à faire non plus.
0
carine08500

il faut aller voir le plan du cadastre pour voir a qui appartient la cloture mes voisins on la cloture sur mon terrain mais d'apres la cadastre c'est a eux donc !
0