Préavis 1 mois + fin période d'essai volont.
nicolas
-
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mit fin volontairement à ma période d'essai pour un emploi à l'étranger en CDI (mais j'habite en france) car j'ai trouvé un autre emploi, cette fois en france, à 600km de chez moi.
J'aimerais savoir s'il est possible de réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois.
Je pense malheureusement que la réponse est non, vu qu'il s'agit d'un changement volontaire.
Toutefois, mon emploi actuel est mon premier emploi. Vu que je suis encore en période d'essai, est-ce que mon nouvel emploi peut être considéré comme un premier emploi ? J'en doute mais on sait jamais..
De plus, ce premier emploi est à l'étranger. Est-ce que mon nouvel emploi, en FRANCE, serait alors un premier emploi ? J'en doute également..
Si vous avez des idées concernant ma situation, je suis preneur.
Merci pour votre aide et bonne journée.
Nicolas.
J'ai mit fin volontairement à ma période d'essai pour un emploi à l'étranger en CDI (mais j'habite en france) car j'ai trouvé un autre emploi, cette fois en france, à 600km de chez moi.
J'aimerais savoir s'il est possible de réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois.
Je pense malheureusement que la réponse est non, vu qu'il s'agit d'un changement volontaire.
Toutefois, mon emploi actuel est mon premier emploi. Vu que je suis encore en période d'essai, est-ce que mon nouvel emploi peut être considéré comme un premier emploi ? J'en doute mais on sait jamais..
De plus, ce premier emploi est à l'étranger. Est-ce que mon nouvel emploi, en FRANCE, serait alors un premier emploi ? J'en doute également..
Si vous avez des idées concernant ma situation, je suis preneur.
Merci pour votre aide et bonne journée.
Nicolas.
A voir également:
- Préavis 1 mois + fin période d'essai volont.
- Periode d'essai non payée - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
5 réponses
On ne peut pas contourner la loi, la fin de la période d'essai est de votre fait, c'est assimilé à une démission donc pas de préavis réduit.
Bonjour,
Je n'essaie pas de contourner la loi, mais de connaître réellement mes droits.
Je pense effectivement que je n'aurai pas le choix.
Toutefois, il y a apparemment des aides qui devraient m'aider à financer tout cela.
https://www.ovh.co.uk/mail/
Je n'essaie pas de contourner la loi, mais de connaître réellement mes droits.
Je pense effectivement que je n'aurai pas le choix.
Toutefois, il y a apparemment des aides qui devraient m'aider à financer tout cela.
https://www.ovh.co.uk/mail/
Votre questionnement portait il me semble uniquement sur les droits au préavis réduit, pas sur les aides à la mobilité.
Tout à fait, et je pense que c'est impossible dans mon cas d'avoir un préavis réduit.
J'ai indiqué cette aide au cas où quelqu'un tomberait sur ce topic. Ca peut servir.
J'ai indiqué cette aide au cas où quelqu'un tomberait sur ce topic. Ca peut servir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce qui est considéré comme un premier emploie, c'est votre première inscription à l'Urssaf. Donc si vous avez déjà effectué des petits boulots d'été, votre prochain emploi ne sera pas considéré comme votre premier emploi.
Maintenant il vous reste encore la solution d'en discuter avec votre bailleur qui sera peut être compréhensif devant votre situation, ou bien de vous trouver un remplaçant qui interrompra votre préavis à son entrée dans l'appartement.
Maintenant il vous reste encore la solution d'en discuter avec votre bailleur qui sera peut être compréhensif devant votre situation, ou bien de vous trouver un remplaçant qui interrompra votre préavis à son entrée dans l'appartement.