Abandon de poste

chloé - 10 févr. 2009 à 17:03
 Alizé - 10 févr. 2009 à 17:45
Bonjour,

j'ai signé un cdi après 1 mois d'essai le 1° janvier 2009, mais dans la foulée j'ai appris que j'étais enceinte et avec mon conjoint nous avons décidé de changer de région. Départ prévu le 28 février. Mes patronnes sont au courant. Je leur ai récemment proposé le licenciement amiable et elles me l'ont refusé prétextant que si elle le faisaient pour moi, elles seraient obligées de le faire à chaque fois, pour tous les employés qui le demanderaient. Elles m'ont dit qu'il fallait que je démissionne et que pour mon préavis, elles étaient ok pour ne pas me le faire effectuer. Non payé bien sur. Mais je suis enceinte de 4 mois et en arrivant dans ma nouvelle région, personne ne voudra embaucher une femme enceinte!! Et si je démissionne, pas de chomage, donc la catastrophe car avec un petit bout en plus, ca risque d'etre dur ! J'ai pensé à faire un abandon de poste mais vu qu'elles sont au courant que je quitte la région, ne vont elles pas tourner ca en démission? Je ne sais pas quoi faire, je suis inquiète. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Contactez l'inspection du travail et POLE EMPLOI. Eux seront à même de vous renseigner.
De même que POLE EMPLOI vous diront si oui ou non vous le droit au chômage (même en cas de démission et sous certaines conditions, vous pouvez y avoir le droit)
0