6 ou 4 mois de travail pour droits chomage

Résolu
fz6man - Modifié le 26 févr. 2018 à 15:28
 Dl - 20 mai 2020 à 23:05
Bonjour,
6 ou 4 mois de travail pour droits chômage,on ma dis que depuis noël c'est 4 mois alors que le pôle pour l'emploi vient de me dire que c'est 6 mois
A voir également:

43 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
18 mars 2010 à 17:58
bonjour,

là je dois t'avouer que je suis un peu perdu - je ne peux que te conseiller de prendre contact avec Pole emploi - désolé ....
1
np59 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
Modifié par np59 le 18/03/2010 à 22:17
en faite je voudrais savoir a quoi servent les 122jours et pourquoi il y a aussi les 91jours


ensuite j'ai fait 1111heures depuis l'ouverture de mes droits et depuis septembre dernier j'ai fait 341 heures donc je voudrais savoir si je ferais mieux de laisser tomber le réexamen de mon dossier et donc faire mes fins de droits et attendre d'avoir mes 455heures et 91jours et la refaire une inscription

et es ce que je risque de devoir rembourser les sommes percu si je fait comme meme le réexamen et que mon are n'est pas prolongé

la je pense que c'est un peu plus claire

merci de ton aide
0
bonjour c'est urgent j'ai travailler 9 mois avec une boite de sécurité en cdd mais mont cdd c fini 2heure plus tard et tilt vrai que je doit passe en cdi merci d'avance
1
on m'a dit 4 mois depuis le 1er janvier 2010
1
Bonjour,
Après avoir déposé mon dossier d'Assedic, je viens de recevoir leur réponse.
On me refuse le chômage car il faut avoir travaillé 910heures, et ils me disent que j'ai 909 heures!!!
Que puis-je faire maintenant comme réclamations pour avoir le chômage?
Merci à vous
0
bonjour zakzak as-tu etait en arret maladie car si tu l'a été cela compte pour quelques heures.
0
demande à passer en commission!
0
zakzak > hal
4 mars 2009 à 20:36
Non pas d'arret maladie, la seule solution que je vois c'est de trouver un contrat pour une journée... :(
Merci à tous!
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que zakzak. J'ai eu droit aux assedic depuis le 4 sept 2007 et en fin de droit en déc 2008. Entre temps j'ai travaillé de temps en temps.
- J'ai cumulé 903 heures de travail entre le 4 sept 2007 et 24 janvier 2009 ( date de fin de mon dernier contrat)
- J'ai été en arrêt maladie du 10mai au 22 août 2008, soit plus de 3 mois
- Au total, j'ai fait 1687 heures sur les 22 derniers mois (de Avril 2007 au Janvier 2009)

L'assedic refuse de réouvrir mes droits en me disant que:
- Je n'ai pas justifié 910 heures au cours des 12 mois (et non pas 22mois) précédant la fin de mon contrat
- je ne justifie que 903 heures pendant la période du 4 sept 2007 au 24 janv 2009

ET MES 3 MOIS ET PLUS D'ARRET MALADIE ??????? ça ne compte pas ?
Pourquoi l'assedic me parle des 12 derniers mois et non pas les 22 derniers mois?

Merci de m'apporter une réponse.

Cordialement,
csr59
0
Là, comme ça, je dirais trouve toi 1h en intérim, ce sera plus rapide que de faire la queue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir à tous,

je suis en train de compter mes heures de travail, et il m'en manque quelques unes.

Mais voilà, pour un contrat je suis parti pendant la période d'essai où chacune des deux parties peuvent mettre fin au contrat sans préavis ni indemnités.
C'est moi qui suis parti pendant cette période là, donc est-ce que je peux comptabiliser ces heures dans mon temps de travail ou pas?car ce n'est je pense pas vraiment comme lorsque l'on met fin à un contrat...
Merci par avance de votre aide
0
T dans ton droit !!
Mais regarde se kil ton mi sur la feuille a remettre au assédic dessus il y a les raison de la fin du contrat. Et la tu pe savoir si oui ou nn tu px compter t hrs.
0
salut a tous!
Moi oci j'ai envie de TOUT CASSER!!!!!! je me suis renseignée a pole emploi on me dit ke maintenan il es necessaire de travailler ke 4 mois pour percevoir le chomage mais cela ne concerne QUE les gens qui on signé leur fin de contrat a partir du 1er avril. Moi jai tout dans l'os kar mon contrat cé fini le 31 mars , ca se joue a 1 jour pres!! c abuser, scandaleux revoltant! c vraiment a croire ke c'est fait expres pour ne pas indemniser tout le monde! pourtant on es tous pareil; ke tu perde ton taf le 31 mars le 2 avril ou le 15, c a cose de cette putin de crise!!! c de l'injustice totale. CA ME DONNE ENVIE DE GERBER!!!
Si kelkin es dans le meme kas ke moi...
En tout cas tout ca ca va se finir mal a mon avis, les gens en on marre et commencent tous a peter les plomb petit a petit.... Vivement la fin de CE CAUCHEMARD EVEILLé.
bisous
0
voilas j'ai eu une reponse pour mon chaumage c'est négatif car sur les 13 dernier mois que j'ai travailler le 11 mois j'ai fait 3 semaine d'intérim et je suis parti de moi meme alor il dise acose de sa je nais pas le droit c 'est dégueulasse sa fait depuis le 15 janvier ke je navais pas de travail il aurais pu le dir aven merde

merci de me dir koi faire mintenent svp j'ai un entretien pour du travail mardi je croise les doigts a bientot et ùmerci
0
salut

il faut bien qu'il y ai une date pour dire on change la regle

donc avant le 1 avril il fallait six mois de travail

a partir du 1 avril c'est a dire pour tous contrat qui se termine apres le 1er il faut quatre mois.

mais aussi il faut quatre mois dans les 22 mois qui precedent

donc eventuellement il faut juste trouver un petit job en interim de la periode qui manque c'est pas force que le travail se suive ca peut etre plusieurs petits boulots si on aditionne 15 jour ici 3 semaines la a force on doit arriver a quatre mois

a plus
0
Bonjour,

Depuis juin 2002 à août 2007 j'ai travaillé dans la même entreprise en contrat intérim et ensuite en CDD. Dès lors que j'ai déclaré à l'assedic mon statut de CDD, j'ai été radié d'office et je devais à chaque fin de CDD me réinscrire. J'ai cotisé 5 ans et je n'ai eu droit qu'à 7 mois de chomâge comme si je n'avais bossé que 6 mois. Depuis je perçois l'ASS et je suis seule avec 2 enfants....Les temps sont durs car je ne vis qu'avec 450€/mois. Je n'éprouve que de l'amertume quand je vois comme nous sommes abusés. Comme toi qui te manque un jour, c'est une honte de ne rien percevoir....ON A COTISE POUR QUOI....POUR QUI....En tout cas pas pour nous.
0
frisson > CHABOU
16 oct. 2009 à 09:00
Salut.

Depuis le 1er avril c'est bien 610 heures ou 4 mois de manière non consécutive dans les 28 derneirs mois qui donne droit au chomage. Donc ça peut être un cdd de 2 mois puis une période de chomage puis un nouveau cdd de 3 mois soit en tous ça fait bien 5 mois. Mais attention se sera seulement imdemniser l'équivalent de la durée de cotisation, soit 5 mois.
Il vaut mieux avoir cotiser longtemps pour etre indemniser longtemps. Les temps sont dures. he oui.
0
Free-cat-in-jail
24 avril 2009 à 10:02
C'est encore pire pour les jeunes qui sortent des études.
J'ai trouvé un contrat directement après, un CDD de 3 mois et demi. Plutôt bien comme départ dans la vie, de trouver du taf direct. Ça prouve ma bonne volonté et mes capacités dans une branche ou les places sont chères.

Seulement voilà, une fois mon contrat terminé, je me suis inscrit au Assedic (galère avec l'histoire de la CNI en cours de valaditié obligatoire chez eux). Je savais pertinemment que je n'avais aucun droit au chômage.

Mais... Peut-on m'expliquer comment un jeune en sortie d'étude peut avoir cumulé 6 mois de travail sur les 12 mois précédents ? L'Etat verse des bourses aux plus démunis pour leur études justement parce qu'un étudiant devrait pouvoir se consacrer entièrement à ses études sans travailler à côté (ce qui reste une utopie malgré tout). Ceci étant dit, 6 mois, ou même seulement 4, quand on sort de fac, surtout à un niveau d'étude élevé ou on se donne à fond pour son mémoire ou sa thèse, c'est tout simplement impossible !!

N'empêche que tout ça, ça arrange bien l'Etat : on augmente l'âge des retraites, comme ça les vieux ils travaillent, et les jeunes restent au chômage, ça coûte vachement moins cher... Eh oui, un jeune comme moi au chômage, c'est pas de RMI (-25ans) et pas d'indemnités chômage : pas assez travaillé pour ça.
Pas assez travaillé pas assez travaillé, c'est vite dit ! Ça faisait deux ans que j'avais pas pris de vacances pour rendre des travaux concluants ! On peut racheter nos années d'études pour la retraite, mais pour les indemnités chomage, ça compte pour que dalle.

Il devrait y avoir un régime spécial pour les étudiants sortant tout juste des études, par exemple seulement 2 ou 3 mois travaillés suffiraient à ouvrir des droits, et ce pendant 2 ans après la fin des études. Voire, économies obligent, juste pour ceux qui n'ont pas le droit au RMI.

Heureusement, j'ai toujours fait des économies, et malgré mes deux, bientôt trois mois de chomage sans rien toucher, ni RMI, ni indemnités, je m'en sors encore. Mais pour combien de temps ? J'ai énormément de chance d'avoir toujours fait extrêmement attention à ce que je dépensais. Sinon, il y a longtemps que je serai à la rue, faute de paiement de loyer...


Pour ceux à qui il manque quelques heures de travail, si vous avez le niveau pour évidemment, vous pouvez donner des cours particuliers à domicile via les boîtes de soutien scolaire type Complétude (je suis chez eux) mais aussi Acadomia etc... Ca paye bien et ça complètera vos heures.
0
Bonjour!
En travaillant en alternance par exemple...
0
ou en faisant un boulot qui ne demande pas tant de qualifications, histoire de cotiser
0
C'est beau les contrats en alternance soi disant accessible jusqu'à 26 ans, mais la réalité est que les patrons ne veulent pas quelques de plus de 20 ans => rémunération trop cher ! Et ne me dite pas que c'est faux, j'en ais fait l'expérience.
Et puis de nos jour trouver un emploi qui ne demande pas de qualifications, euh y'en a pas ..
0
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 1
10 mai 2009 à 19:40
Bonjour,
Voila, moi je vais bientot sortir de mes études. j'ai travailler l'été dernier, 2 mois mais seulement 240 Heures. cette été je suis repris a la meme entreprise, donc je ferai deux mois plus une semaine. et toujours pour a peu pret 250 heures.
Pour résumé j'aurai fait 4 mois mais pas 910 heures, es que j'aurai le droit ou non au chômage ?
0
Alors pour les 910h, cela correspond à 6 mois tu doit donc en faire environ 606 h, pour 4 mois.
0
Pardon pour l'erreur de frappe : 6 x 151,67 = 910 et non pas 970....
0
Bonjour.

Il y a un truc subtil.

c'est 4 mois dans les 28 derniers mois. Donc ça peut etre un mois ici, puis 2 mois ailleurs. etc... et bien sur avec une période de chômage entre deux périodes de travail.

Et ensuite c'est aussi 610 heures.

Et la ça peut être 610 en trois mois par exemple.

c'est donc 4 mois OU 610 heures.
0
ma conseillère anpe m'a dit que maintenant il fallait travailler 4 mois soit 600 heures pour percevoir des droits assedic. Pour ceux qui ne veulent pas perdre leur droit en démissionnant, il existe aujourd'hui la "rupture conventionnelle" qui permet de partir en ce mettant d'accord avec son boss tout en gardant ces droit
0
Bonjour,

j'ai accumulé 906 heures de travail de novembre 2007 à mars 2009 (soit 906 sur les 18 derniers mois), il me manquait 4 heures pour toucher du chomage... J'ai retrouver du travail seulement au mois d'aout 2009, et le problème est cette nouvelle loi depuis avril 2009, qui dit qu'avant avril c'est 910h/22 derniers mois, et pour une rupture de contrat après avril 2009 c'est il me semble 4 ou 6 mois travaillés. Etant donné que mes heures de travail se retrouvent en plein milieu de cette nouvelle loi vais je avoir toutes ces heures travaillées (906h) dans le "fion" (excusé l'expression... mais là je m'énerve!) ???
0
Condition d’affiliation pour une ouverture de droits :

Le demandeur d’emploi doit justifier de 122 jours d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :
- 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 50 ans
- 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 50 ans et plus

Le nombre d’heures pris en compte pour la recherche de la durée d’affiliation requise est au maximum de 260 heures par mois.

Les périodes de suspension du contrat de travail sont retenues à raison d’une journée d’affiliation par journée de suspension.

Toutefois, ne sont pas prises en compte les périodes de suspension du contrat de travail donnant lieu à l’exercice d’une activité professionnelle exclue du champ d’application du régime, à l’exception de celles exercées dans le cadre des articles L. 3142-78 à L. 3142-80 et L. 3142-91 du code du travail.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
10 mars 2010 à 18:38
Bonjour,

Oui et Non....

Oui..., vous aurez droit au chomage sur la base du CDD de 4 mois si celui-ci fait bien 122 jours calendaire/
et peut être en tenant compte des autres CDD effectués ces 28 derniers mois si ceux-ci ne sont pas des "CDD étudiant".
Durée d'indermnisation = durée d'affiliation avec un maxi de 24 mois.

Non ...dans la mesure ou un demandeur d'emploi est censé chercher activement du travail et non suivre ou reprendre des études.
Voir le lien : https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0
np59 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
13 mars 2010 à 10:02
Bonjour,
bonjour spiki,

voila j'ai un souci et je voudrais que tu m'aide

Alors voila je suis un intérimaire qui habite dans le nord et comme je n'avait plus de travail , je suis parti dans la Drôme pour travaillé.

je suis donc descendu a valence en camping, et lorsque j'ai trouvé un contrat intérim je l'ai effectué sans souci (contrat du 31/08/2009 au 25/08/2009) et après ma boite d'intérim m'a fait un avenant pour mon contrat jusqu'au 2/10/2009 que je n'ai plus effectuer

en effet suite a ma recherche de logement je n'est pus en trouvé et mon camping fermer le 27septembre , j'ai dû remonter dans le nord pour cause de logement, mais le problème c'est que ma boite m'a payer des congés payer mais pas d'ifm , et maintenant l'assedic m'as demandé une attestation assedic pour cette période or il ont bien mit un motif de fin de mission pour la période jusqu'au 17 septembre mais rien pour la période du 20 au 28 septembre car je n'est pas pu réaliser la dernière période du contrat alors je voudrais savoir se que je dois faire du l'abandon de ma mission et comment cela se passe pour les assedic , car j'arrive en fin de droit et il doivent réexaminer mon dossier afin de voir si il peuvent prolonger mes droits , mais j'ai peur de ne plus rien avoir mes aussi de devoir rembourser les sommes perçus depuis septembre

mais doute sont ils fondé ou je m'inquiète pour rien merci
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 mars 2010 à 17:27
Bonjour,

Le fait ne n'avoir pas effectué votre mission du 20 ou 28/09 relève plutot d'une rupture volontaire du contrat de travail privative d'assurance chomage mais il faut examiner tous les évenements depuis la notification de vos droits :
Retracez donc avec précision tout ce qui est intervenu depuis cette date et notamment le Nombre de jours travaillés.
Date début indemnisation, date missions d'interim , date début et fin , etc....
à +
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 mars 2010 à 18:11
Effectivement le refus d'executer la mission alors qu'un avenant a été signé peut justifier que l'ifm n'ai pas été versée et qui peut conduire Pole emploi à considérer que vous avez quitté volontairement votre dernier emploi .
https://www.droit-interim.com/indemnite-fin-mission

En cours d'indemnisation, on peut reprendre et quitter VOLONTAIREMENT un ou plusieurs emplois sans incidence au niveau d'une réadmission à condition de le faire avant d'avoir travaillé 122 jours ou 610 heures, période d'affiliation minimale pour ouvrir des droits. (il faut compter tous les jours travaillés depuis l'ouverture des droits)
Comme vous dites qu'il vous manque des heures, j'en déduit que vous avez travaillé moins que les plafond ci-dessus. ce qui fait que Pole emploi n'avait pas lieu de vous ouvrir une nouvelle période d'indemnisation :
en effet quand on atteint les 122 jours ou 610 heures , pole emploi doit comparer les droits qui découlent de cette période d'affiliation et le reliquat des droits non utilisés . La formule la plus avantageuse devant vous profiter.
Manifestement vous de devez rien à Pole emploi.
mais comme vous avez quitté volontairement votre dernière mission d'interim et que vous arrivez en fin de droits; Pole emploi ne pourra pas vous ouvrir une nouvelle periode d'indemnisation du fait :
-que vous ne totalisez pas 122 jours ou 61O heures .
-que vous avez quitté volontairement votre dernier emploi .
Pour effacer l'effet de cette rupture volontaire , il faudra travailler au moins 91 jours ou 455 heures

Voir article 8 :https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0
np59 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
18 mars 2010 à 15:27
En cours d'indemnisation, on peut reprendre et quitter VOLONTAIREMENT un ou plusieurs emplois sans incidence au niveau d'une réadmission à condition de le faire avant d'avoir travaillé 122 jours ou 610 heures, période d'affiliation minimale pour ouvrir des droits. (il faut compter tous les jours travaillés depuis l'ouverture des droits)
Comme vous dites qu'il vous manque des heures, j'en déduit que vous avez travaillé moins que les plafond ci-dessus. ce qui fait que Pole emploi n'avait pas lieu de vous ouvrir une nouvelle période d'indemnisation :
en effet quand on atteint les 122 jours ou 610 heures , pole emploi doit comparer les droits qui découlent de cette période d'affiliation et le reliquat des droits non utilisés . La formule la plus avantageuse devant vous profiter.
Manifestement vous de devez rien à Pole emploi.
mais comme vous avez quitté volontairement votre dernière mission d'interim et que vous arrivez en fin de droits; Pole emploi ne pourra pas vous ouvrir une nouvelle periode d'indemnisation du fait :
-que vous ne totalisez pas 122 jours ou 61O heures .
-que vous avez quitté volontairement votre dernier emploi .
Pour effacer l'effet de cette rupture volontaire , il faudra travailler au moins 91 jours ou 455 heures



bonjour,

j'ai bien lu ce que tu me dit mais j'ai un doute


donc je ne doit rien aux assédic ca c'est compris

même se qu'ils ont payé aprés cette rupture, et pour les 122jours c'est pour quoi c'est la période apres cette rupture ou avants parceque si c est 122 jours ne doivent pas etre dépassé comme c'est mon cas je ne risque pas d'être radié et mes droits devrait etre a nouveau ouvert



de plus ils ont ouvert des droits en septembre 2008, avec un avis de prise en charge en juin 2009:

- depuis cette date (septembre 2008 à décembre 2009) la j'ai travailler 1111heures

mais de puis la rupture je n'est effectuer que 341.75heures donc pour bien je ne dois plus faire réexaminer mon dossier tant que je n'est pas c'est 455heures ou 91jours
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 19/03/2010 à 18:17
Bonjour,

C'est plus clair,
A partir du moment ou l'on vous a notifié vos droits en Juin 2009 pour 168 jours , c'était un droit qui ne peut être remis en cause.
Vos périodes de travail pendant l'indemnisation que vous avez déclarées ont eu pour effet de prolonger la durée d'indemnisation sans toufefois augmenter le montant global des indemnités dues.
Comme vous arrivez en fin d'indemnisation , Pole emploi va prendre en compte la durée des différentes périodes travaillées pendant l'indemnisation pour voir si vous avez cumulé au moins 122 jours ou 610 heures de travail (durée d'affiliation minimale pour ouvrir des droits) depuis la notification des droits en Juin 2009.
Manifestement vous êtes largement au dessus du minimum et en théorie des droits nouveaux pourraient vous être ouverts;
Le problème c'est que vous avez mis fin volontairement à votre dernière mission d'intérim et Pole emploi serait en droit de considérer que vous avez démissionné, ce qui ne vous permettrait pas pour le moment de bénéficier des droits acquis.
Pour effacer l'effet de cette rupture volontaire du contrat de travail (assimilée à une démission) il faut travailler au moins 91 jours ou 455 heures .
A la suite de quoi si vous perdez involontairement l'emploi repris (fin de mission interilm) Pole emploi prendre en compte toutes les périodes d'affiliation depuis Juin 2009 pour calculer des droits nouveaux.
Aujourd'hui on est pas certain que Pole emploi considére que vous aviez mis fin volontairement à votre contrat d'intérim et il faudra attendre leur décision pour savoir si dans l'immédiat vous avez droit ou non à une indemnisation sans avoir à travailler 91 jours de plus .

Quelle que soit leur réponse, vous ne leur devez rien de toute façon puisque vous avez actualisé chaque mois votre situation en déclarant les revenus perçus en cours de mois.
Rassurez-vous , vous n'êtes pas en faute.
0
np59 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
19 mars 2010 à 20:10
merci beaucoup
0
bonjour
ca a changé faut 610h ou 4 mois et non 6mois c'est indiqué sur site de pole emploi
cordialement
0
Jai 5.moi de travail est ce que jai le droit de chomage
0