Partir d'un CDI pur un CDD

essential37 - 10 févr. 2009 à 12:25
 essential37 - 10 févr. 2009 à 13:29
Bonjour,

Bonsoir,

Je travaille depuis presque 5 ans dans un petit hôtel 4**** en tant que Night Auditor.

Je suis en CDI, je perçois un salaire net de 1450€ sur 39h/semaine, pas de 13ème mois, pas d'interessements.

Il y a 2 semaines j'ai reçu une offre d'un autre hôtel 4****luxe, cette fois-ci s'agissant d'un CDD de 7 mois, un salaire net de 2000€ sur 35h+ 13ème mois + primes.

Offre allechante, toutefois j'hesite fortement car en temps de crise economique c'est plutôt risqué quitter un CDI pour un CDD.

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur les risques eventuelles de cette operation.

D'abord quelque question:

1) Aurais-je droit à demander un année sabatique à mon ancien employer, pour pas risquer de me retrouver au chomage si jamais ce 2ème job ne devrait pas marcher?

Mettons qu'à l'issue de mon Cdd où à la fin de la periode d'essai ils decident de ne pas me garder.

2) Comment seront calculés mes indemnités Assedics et pour combien de temps j'en aurai droit?

3) Les indemnités seront calculés que sur les derniers 7 mois de mon CDD à 2000€ net ou mêmes sur les 5 ans de mon précedent job?

4) Connaissez-vous la % de l'indemnisation chomage ?

Je vous remercie d'avance de votre aide, ce vendredi je devrai donner une réponse.

Merci et encore merci de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 12:35
bonjour,

vos questions :

1) pour le droit au congé sabbatique il y a notamment une condition d'ancienneté pour pouvoir y prétendre.

2)-3)-4) voyez la simulation de droits assedic

si vous démissionnez de votre CDI, vous devrez respecter un préavis.

vous devriez nécogier un CDI plutôt qu'un CDD....
0
Merci de votre réponse, très gentil à vous.

Pour le préavis j'étais au courant, il me semble qu'au delà de 2 ans de travail dans le même établissement il faudrait donner un préavis d'1 mois, si je ne m'abuse pas.