Problème chauffage
loulou2189
Messages postés
2
Statut
Membre
-
loulou2189 Messages postés 2 Statut Membre -
loulou2189 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en rdc avec un chauffage collectif au fioul.
La promesse a été signé en septembre 2008 pour une signature devant notaire en décembre 2008.
A notre entrée dans les lieux, nous avons découvert que la chaufferie située sous notre séjour était bruyante. Nous n'avons pas pu nous en rendre compte en septembre, le chauffage n'étant pas en route.
On a un peu l'impression d'entendre une mongolfiere peu de temps après la mise en route du chauffage. Je crois que c'est l'évacuation des fumées qui est bruyante et qui résonne dans le conduit.
Question n°1: est-ce un vice caché?
Question n°2: que me conseillez vous pour résoudre ce désagrément?
J'ai acheté un appartement en rdc avec un chauffage collectif au fioul.
La promesse a été signé en septembre 2008 pour une signature devant notaire en décembre 2008.
A notre entrée dans les lieux, nous avons découvert que la chaufferie située sous notre séjour était bruyante. Nous n'avons pas pu nous en rendre compte en septembre, le chauffage n'étant pas en route.
On a un peu l'impression d'entendre une mongolfiere peu de temps après la mise en route du chauffage. Je crois que c'est l'évacuation des fumées qui est bruyante et qui résonne dans le conduit.
Question n°1: est-ce un vice caché?
Question n°2: que me conseillez vous pour résoudre ce désagrément?
A voir également:
- Problème chauffage
- Chauffage au bois - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Chauffage collectif date - Guide
- Chauffage dans les dom - Forum taxes locales
4 réponses
Ce n'est pas un vice caché et à mon avis si vous voulez faire annuler la vente à ce seul motif vous ne pourrez pas.
De plus il faudra l'accord de la copropriété pour changer ce matériel.
De plus il faudra l'accord de la copropriété pour changer ce matériel.
bonjour : Vous pourriez signaler le fait au syndic et l'inviter à venir se rendre compte, et à lui proposer de faire des travaux d'insonorisation du local de chaufferie. Ces travaux seraient à la charges de l'ensemble des copropriétaires puisque situé dans des parties communes. Mais ça ne se fait pas en 5 mn. Il faut que tout le monde soit d'accord.
je pense que paulin à raison maintenant que vous étes propriétaire dans une copro vous envoyé rapidement un courrier AR au gérant de votre cyndic pour mettre à l'ordre du jour l'isolation du local (je pense qu'il ne sera pas étonné ils doivent connaitre ce probléme ) vous pouvez leur proposer un isolant super !j'ai moi méme un bateau et le gros moteur de camoin est sous la cabine de pilotage avec cet isolant ont entend presque plus rien (renseignez vous auprés des détaillants nautique faites vous faire et devis trés détaillé et dans votre demande de travauxau cyndic mettez la photocopie de votre devis vous allez gagner un temps fou!!!! si l'ont vous refuse ces travaux constat de huissier et plainte contre le cyndic cet isolant est super attention il vont peut étre essayé de vous proposer des isolant comme du liege????? demandez bien un document avec les cotes de rendemant et de l'éfficacité du produit .
Merci de vos réponses mais que pensez vous de ça, le deuxième.
J'ai l'impression d'être dans le même cas.
http://www.bruit.fr/FR/info/Actualites/de/la/gestion/des/nuisances/sonores/Acoustique/des/batiments/a/usage/d%E2%80%99habitation/:/quelques/cas/de/jurisprudence/1235/12
J'ai rendez vous avec le syndic vendredi pour lui montrer un trou dans la cheminée (ce qui accentue la résonnance de la cheminée ) et je vais lui faire part du problème.
Sinon pour l'isolant de ton bateau, c'est quoi comme truc? Qui fait ça?
Par ailleurs, si la demande de travaux est refusée, puis-je proposer de les régler moi-même ou sinon quel recours pour les imposer. Mon immeuble est ancien donc pas de norme anti bruit.
Merci
J'ai l'impression d'être dans le même cas.
http://www.bruit.fr/FR/info/Actualites/de/la/gestion/des/nuisances/sonores/Acoustique/des/batiments/a/usage/d%E2%80%99habitation/:/quelques/cas/de/jurisprudence/1235/12
J'ai rendez vous avec le syndic vendredi pour lui montrer un trou dans la cheminée (ce qui accentue la résonnance de la cheminée ) et je vais lui faire part du problème.
Sinon pour l'isolant de ton bateau, c'est quoi comme truc? Qui fait ça?
Par ailleurs, si la demande de travaux est refusée, puis-je proposer de les régler moi-même ou sinon quel recours pour les imposer. Mon immeuble est ancien donc pas de norme anti bruit.
Merci