Acte de vente / frais d'agence
SophieDa
Messages postés
13
Statut
Membre
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vends mon appartement dans 3 semaines au prix de 116000 €.
110000 € pour moi. 6000 € pour l'agence.
Lorsque j'ai signé le compromis (dont je n'ai reçu aucune copie entre parenthèses), l'agence m'a dit que l'acheteur me paierait 116000 € et que c'est moi qui verserai la commission de 6000 € à l'agence. Je n'ai pas bronché car je pensais que ça revenait au même.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce en ma défaveur ?
Quel intérêt pour l'agence de percevoir la commission par le vendeur ou l'acheteur ?
Ca change quelque chose pour le vendeur ou l'acheteur ?
Merci pour votre aide
Sophie
Je vends mon appartement dans 3 semaines au prix de 116000 €.
110000 € pour moi. 6000 € pour l'agence.
Lorsque j'ai signé le compromis (dont je n'ai reçu aucune copie entre parenthèses), l'agence m'a dit que l'acheteur me paierait 116000 € et que c'est moi qui verserai la commission de 6000 € à l'agence. Je n'ai pas bronché car je pensais que ça revenait au même.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce en ma défaveur ?
Quel intérêt pour l'agence de percevoir la commission par le vendeur ou l'acheteur ?
Ca change quelque chose pour le vendeur ou l'acheteur ?
Merci pour votre aide
Sophie
A voir également:
- Acte de vente / frais d'agence
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Frais d'agence vente - Accueil - Achat-Vente
- Acte de vente voiture - Guide
2 réponses
Bonjour,
La question qui me vient à l'esprit concerne la base de calcul pour les droits de mutation... http://droit finances.commentcamarche.net/contents/impot enregistrement/imp900 les ventes d immeubles.php3
La question qui me vient à l'esprit concerne la base de calcul pour les droits de mutation... http://droit finances.commentcamarche.net/contents/impot enregistrement/imp900 les ventes d immeubles.php3