Permis à 1 euro

julia2933 -  
 st93 -
Bonjour, ma banque me finance le permis à 1 euro par jour pour ma fille. c'est un prêt classique mais les intérêts sont payés par l'état. la banque m'a demandé de fournir un RIB de l'auto école afin de leur virer la somme sur le compte. Or, finalement elle a transféré la somme sur mon compte puis a fait un virement sur le compte de l'auto école et au passage me facture des frais. je ne sais pas si c'est la procédure habituelle et si c'est pour gagner encore plus de fric !. merci de votre réponse peut-être avez -vous eu déjà le cas ?

6 réponses

hotkor

JE CONFIRME je suis conseiller financier à la banque postale !!!! ainsi que le prêt étudiant aussi
18
Etudiante désirant passer son permis

Bonjour, je suis à la poste mais j'ai uniquement une carte de retrait.
Pourrais-je tout de même bénéficier de l'offre ?
Merci.
0
yohann

bjr ,je suis a la poste mais je suis ficher a la banque de france est ce possible comme meme de
beneficier de cette offre
0
gentiane523 Messages postés 1 Statut Membre

Je suis à la Banque Postale depuis 30 ans. Je n'ai jamais eu le moindre incident bancaire. J'ai un livret d'épargne plein chez eux. Je suis auto-entrepreneur et ai des petits revenus fonciers. Ils me refusent le prêt à 1 euro.
Mes 2 premiers enfants ont bénéficié du prêt pour permis à 1 euro alors que je ne travaillais pas par la Socram (par le biais de la Maïf).
Il se trouve que la Maïf ne propose plus ce financement par la Socram. Je me suis donc retournée vers la Poste. Et c'est le refus. Je trouve çà tout de même assez incroyable ! Et dans la même temps, çà ne les gêne pas de me demander si je ne veux pas profiter de leurs produits bancaires.
0
Jade

est ce qu'une banque peut refuser de financer le permis a 1euro ?
0
Tara

Bonjour,
ma mère et moi nous avons demandé le permis à 1 € mais li nous a été refusé. Savez vous pourquoi est-ce possible? Ils n'ont également pas voulu nous donné la cause ,sois disant qu'il n'avez pas le droit, est-ce normal?
0
cavalier

j'ai souscrit deux permis a 1 euros par jour pour mes enfants(ils sont jumeaux) et la banque le crédit agricole a versé la somme directement à l'auto ecole sans aucun frais en ce qui me concerne
par contre je ne sais plus combien d'heure de conduite etait inclus dans une avance de 1200 E
merci de me répondre si vous pouvez
8
eddyboula

ce matin j'ai telephoner a ma banque qui est la poste surprise il lance le permis a 1 euros par jour a partir du 21 juin je suis super content je pourrais enfin passer ma conduite le code est deja acquis .
5
lea

Bonjour moi j'ai déjà passé mon code et la je suis a ma 18 eme heure de conduite avec le permis a 1 euro ce qui me pose problème c'est qu'il faut payer un acompte sur forfait B échéance de la 18 eme leçon de conduite en plus des heures aujourd'hui j'ai payée 500 euros et on m'a donnée que 5 heures de conduite et ca ne s'arrête pas la puisqu'il faut que je paye encore 400 euros Pour l'échéance de la 20eme heure de conduite et celle de la 25 eme heure honnêtement je n'y comprends rien et j'ai peur pour mon portefeuille
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luly

Pour vous répondre, sachez que je suis étudiante et j'ai demandé ce prêt pour moi. Et en fait la banque a fait le virement de 1200 euros de MON compte à celui de l'auto-école aujourd'hui (ce qui me met dans un grand découvert!!) et mon banquier m'a dit que je devrais être recréditée des 1200 euros cette nuit sur mon compte...On m'a aussi dit que je ne paiera pas de frais...Donc affaire à suivre. Mais bon je pensais que le virement se faisait de la banque à l'auto-école! On ne m'a même pas prévenu..
2
julia2933

Luly
Il est vrai qu'à l'origine ma banque m'avait demandé un RIB de l'auto école afin d'effectuer le virement du prêt, or le virement a été effectué sur mon compte puis sur le compte de l'auto école avec des frais de virements de 3,80 euros. Banque = Requin, je suis allée les voir et la banque m'a expliqué que cela ce faisait comme ça et qu'ils allaient me recréditer les 3,80€ sur mon compte. Au bout de 10 jours, ne voyant toujours rien venir, j'y suis retournée et ils l'ont fait sur place. Moralité : Ne jamais lacher le morceau, et ne pas hésiter à les menacer de dénoncer leur façon de faire à une association de consommateur. Ne pas accepter de frais supplémentaires. Julia
0
dounya > julia2933

Bonsoir tout le monde,
Savez-vous si la Banque Postale fait des prêts pour le permis à 1€ par jour ?
Merci d'avance pour vos réponses.
0
julia > dounya

Dounya, malheureusement, je ne peux pas vous répondre, le mieux c'est de vousrendre à la poste la plus proche.
Julia
0
spc 92 > dounya

slt nn dounya la banque postale ne fait pas le permie a 1 e dsl
0
ftitza

Bonjour dounya
je confirme que la banque postale fait des prêts pour le permis à 1euro par jour san intérêts c'est tout nouveau
0
Crédit Mutuel Messages postés 13 Statut Membre 4

Bonjour,
Le déblocage des fonds passe par votre compte afin de vous prouver que l'argent est à votre disposition et que le crédit a été envoyé à l'auto-école. La facturation du virement peut être facturée si votre banque fait payer les virements externes.
J'espère que cela vous sera utile, à bientôt !
0