CRISE + TEMPETE.. Je demande infos..

weyoun - 9 févr. 2009 à 12:36
mizarbelle Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 10 févr. 2009 à 07:04
Bonjour,
j'ai créer mon EI de dépannage informatique au domicile du particulier, en 2004.
Aujourd'hui en début 2009 , je suis limite au bord du gouffre, car trop de charges à payer, je ne prend plus de salaire depuis plusieurs mois afin de tenter de sauver mon entreprise et de ne pas laisser mes clients... Je vis à la débrouille, et j'en peux plus.
Le RSI, la MNRA, TVA, etc .. m'assassine tous les mois, rien que RSI 350E + 100 de MNRA, en fait je bosse pour l'état ! Et non plus pour moi.
Dans l'informatique les marges sont super serrées, donc je mise sur le dépannage et moins sur les ventes de matériels.
Mais la encore, la TVA me rattrape sur ma main-d'oeuvre.
Nous sommes en périodes de crise donc peu de clients, et la petite cerise sur le gateau , c'est que j'habite dans le sud ouest , ou la tempête est passée nous dire bonjours il y a 15jours.. Donc plus du tout de clients, car trop de gens sinistrés, moi même je suis resté sans téléphone pendant 9jours dans l'incapacité total de travailler.
J'ai donc décidé à mon grand regret de fermer mon entreprise. ( c'est très dur moralement ).
Apres mon pauvre récit, j'ai une question ( peut-être bête.. )
Un artisant qui travail seul, plus ou moins dans ma situation, peut-il prétendre à percevoir une aide ou ASSEDIC éventuel après la fermeture de son entreprise ? Ou doit-on attendre de ' crever ' seul dans son coin..
Merci de m'avoir lu, et vive notre beau pays plein de fraternitée...
A voir également:

4 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
9 févr. 2009 à 12:49
La situation est triste, j'en conviens, mais courage, tu rebondiras.

Une remarque : ne serait-ce pas plus interessant de faire un dépot de bilan plutôt que de fermer ta société "proprement" ?
0
mizarbelle Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 26
9 févr. 2009 à 12:58
OUI FAITES UN DEPOT DE BILAN car sans cela vous allez avoir du mal à régler tous vos créanciers.

et désolée mais tout bon artisan ou commerçant qui se respecte n'a pas droit aux assédics, c'est lamentable
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
9 févr. 2009 à 16:51
mizarbelle, pourquoi est-ce normal qu'un artisan ou un commerçant qui boit le bouillon n'ait pas droit aux assedics ?
0
mizarbelle Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 26 > tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
10 févr. 2009 à 07:04
tatou, je n'ai pas dit que c'était normal , au contraire, j'ai dit que c'était lamentable.
Lisez toute la phrase...
Merci
0
MERCI pour vos réponses !

Je vais me renseigner pour le dépot de bilan.
Les réponses sont rapides ici ! Plus vite que certaines administrations .. ( humour ) yen faut.

Bye
0
il me semble que la cotisation à une assurance chômage est facultative. Donc si tu n'y cotise pas, tu n'auras pas d'assedic. Bon courage. Dis toi que dans la vie, il y'a des hauts et des bas et comme le dis tatou_38 : tu rebondiras.
0