Statut juridique / tva
isolat
Messages postés
2
Statut
Membre
-
isolat Messages postés 2 Statut Membre -
isolat Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai en projet de créer mon entreprise ( vente d'électroménager et hifi sur internet ).
Je comptais me déclarer en auto-entrepreneur pour ne pas payer la tva. (je pensais que les articles que j'achetais à mon fournisseur était ht), mais ce n'est pas le cas.
Pour le statut d'auto-entrepreneur, je ne vois pas l'avantage financier ne pas collecter la tva pour l'état?
Une autre question pour voir si mon projet est viable.
Si je choisi le statut "eurl" comment sa se passe pour la tva? je paie bien mon fournisseur TTC, je facture à mon client TTC, mais j'ai cru comprendre que la tva de mon client je la déduisais de la tva de mon fournisseur? quelqu'un pourrais m'éxpliquer plus en détail svp?
Merci.
Je comptais me déclarer en auto-entrepreneur pour ne pas payer la tva. (je pensais que les articles que j'achetais à mon fournisseur était ht), mais ce n'est pas le cas.
Pour le statut d'auto-entrepreneur, je ne vois pas l'avantage financier ne pas collecter la tva pour l'état?
Une autre question pour voir si mon projet est viable.
Si je choisi le statut "eurl" comment sa se passe pour la tva? je paie bien mon fournisseur TTC, je facture à mon client TTC, mais j'ai cru comprendre que la tva de mon client je la déduisais de la tva de mon fournisseur? quelqu'un pourrais m'éxpliquer plus en détail svp?
Merci.
A voir également:
- Statut juridique / tva
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Tva chambre d'hote - Guide
- Statut juridique location meublé de tourisme - Guide
- Courrier juridique - Guide
- Taux tva plantation végétaux - Forum Impôts