Statut juridique / tva

isolat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 9 févr. 2009 à 13:35
isolat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 10 févr. 2009 à 09:32
Bonjour, voila j'ai en projet de créer mon entreprise ( vente d'électroménager et hifi sur internet ).

Je comptais me déclarer en auto-entrepreneur pour ne pas payer la tva. (je pensais que les articles que j'achetais à mon fournisseur était ht), mais ce n'est pas le cas.

Pour le statut d'auto-entrepreneur, je ne vois pas l'avantage financier ne pas collecter la tva pour l'état?

Une autre question pour voir si mon projet est viable.

Si je choisi le statut "eurl" comment sa se passe pour la tva? je paie bien mon fournisseur TTC, je facture à mon client TTC, mais j'ai cru comprendre que la tva de mon client je la déduisais de la tva de mon fournisseur? quelqu'un pourrais m'éxpliquer plus en détail svp?

Merci.

1 réponse

isolat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 09:32
up svp
0