Delai, de 7 jours pour location vacances

clodoly -  
 Gérard -
Bonjour,
J'ai reservé vendredi soir un sejour au ski par telephone ( après une préréservation via internet) aupres de skihorizon, je voulais savoir si le délai de rétractation était aussi valable pour se genre d'achat
merci

2 réponses

Marie S
 
S'agissant d'une vente à distance par téléphone je pense que vous pouvez résilier sur la base de l'article 311-15 de la consommation sous un délai de 7 jours à condition de n'avoir rien signé ni versé d'acompte ou arrhes.
0
Emilooz
 
Bonjour,

J'ai le même problème avec le même prestataire. Mais le prix de la location a déjà été encaissé, est ce encore possible de se rétracter ds les 7 jours?

Merci
0
Gérard > Emilooz
 
Pouvez vous exprimer complètement votre question dans un post individuel car il est possible que vous soyez dan le cas d'une exception au droit de rétractation ?

" La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée."
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Le délai de rétractation s'applique t-il en matière de location ?

Le délai de rétractation de sept jours ne s'applique qu'à un acte ayant pour objet l'acquisition ou la construction d'un immeuble à usage d'habitation par un acquéreur non-professionnel, c'est à dire aux ventes, dans l'ancien comme dans le neuf. En matière de location (vide, meublée, etc.), ce droit n'existe jamais : dès lors que le contrat est signé, les deux parties sont donc définitivement engagées.
0