Location - supression du préavis

Colamaya - 9 févr. 2009 à 02:34
 Paulin - 9 févr. 2009 à 02:47
Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'une maison en gestion locative, nous souhaitons récupérer notre maison avant la fin du bail de 3 ans, nos locataires sont d'accord à conditions que nous suprimions leur préavis de 3 mois (normal puisqu'ils font l'effort de nous rendre la maison plus tôt, de cette manière ils ne cumulent pas 2 loyers et peuvent déménager plus rapidement). Propriétaires et locataires sont donc d'accord sauf que l'agence nous mets des bâtons dans les roues : elle leur a dit de rester jusqu'à la fin du bail et que nous n'avions qu'à prendre une location...de cette manière elle continue à percevoir les honnoraires de gestion !!!

Ma question est la suivante : ai je le droit de demander à l'agence à l'agence de supprimer le préavis de départ pour mes locataires, au lieu de 3 mois le ramener à O ?

Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

bonjour : Cela n'encourage guère à avoir recours à une agence.

Si c'était moi, je ne pourrais pas m'empêcher d'y aller et de taper le poing sur la table, et de leur supprimer la gestion. Seulement, ils doivent vous tenir de l'argent, notamment le dépôt de garantie.
De toutes façons, enlevez-leur la gestion, il y a peut-être un délai, mais au moins vous ne les aurez plus dans les pieds.

En somme ce sont eux qui gouvernent, même en pareil cas où tout le monde est d'accord.
0